La France a décidé d’entraver le processus de réconciliation avec l’Iran pour faire plaisir à Israël. On peut se demander quel bénéfice elle peut en escompter.
Il y a peu, le président français voulait faire la guerre à la Syrie, contre tout bon sens. Il faut dire que la politique d’Israël consiste à affaiblir ses voisins, en soufflant sur les braises de la guerre civile et de l’anarchie qui s’installe dans nombre de pays arabes, suite au fameux « printemps arabe ». Celui-ci se transforme plutôt en bourrasques et en tornades. Le gouvernement Syrien est l’allié de l’Iran Chiite. La France voudrait installer le chaos en Syrie pour en faire un champ de ruine ingouvernable, comme elle l’a déjà si bien réussi en Tunisie et en Libye. Ce scénario est celui de son ami Israël.
François Hollande, en plein milieu d’une contestation sociale sans précédent, s’est rendu en Israël pour assurer le gouvernement de « son soutien indéfectible », c’est-à-dire contre vents et marées et quelques soient les agissements d’un gouvernement agressif et militariste. Non seulement Israël rêve d’attaquer l’Iran et ne s’en cache pas, mais elle fait tout pour torpiller tous les processus de paix au Moyen Orient. Il suffit de suivre ses agissements depuis des décennies pour savoir qu’Israël ne lâchera jamais un pouce de terrain aux Palestiniens, sauf par la force. Elle fait croire qu’elle veut négocier mais dans le même temps elle continue à accroitre son implantation dans les territoires occupés. Elle a toujours tout fait pour saboter tout processus de paix.
Les dernières révélations, suite aux analyses réalisées sur la dépouille de Yasser Arafat, semble prouver qu’il a été empoisonné par les services secrets israélien, lorsque le leader palestinien était prêt à des concessions majeures en échange de la paix.
A plusieurs reprises, Israël a tenté d’entrainer les USA sur le chemin de la guerre en
