92 – LE COMMENCEMENT DES COMMENCEMENTS

Posted on février 25, 2011 par

4



 

  Les oracles étaient unanimes, les années 2011 et 2012 devaient être des années de grandes turbulences planétaires. Disons que les choses ont bien commencé ! Les politiciens, les économistes, les sociologues et les experts de tout poil n’ont rien vu venir comme d’habitude. Après ce qu’ils nommaient « la crise de 2009 », ils pensaient que le business allait reprendre as usual.

Pourtant, si dès la fin 2010 vous aviez consulté le bulletin prévisionnel de l’astrologue canadienne Danielle Clermont, vous auriez pu lire ceci : «  L’année 2011 a beau être en continuité avec celle de 2010, elle n’en est pas pour autant la répétition. Elle se distingue comme une des plus importante de ce troisième millénaire, parce qu’elle est réellement fondatrice d’un nouveau monde. 2011 est une année charnière qui va mettre en relief haut et fort, une longue série d’effondrements afin que prenne place un renouveau planétaire. Ce qui est historique, c’est que tous ces courants révolutionnaires se retrouvent concentrés en une seule année et donnent le véritable coup d’envoi vers 2012 et au delà…De grands changements se préparent au niveau des gouvernements de ce monde. C’est le temps du passage à l’action pour la jeunesse de ce monde ! Révoltes, rébellions, révolutions : un peu partout sur la planète, de plus en plus de gens dans les rues pour revendiquer un monde plus juste, plus équitable et plus respectueux de la vie. Une incroyable accélération du temps, du jamais vu dans l’histoire de l’humanité…Oui, 2011 sera un feu roulant d’actions. Soyez prêts pour l’imprévisible. »

  Danielle Clermont résume l’année 2011 comme étant « le commencement des commencements ». Elle ajoute : « l’année 2011 sera une des plus importantes années de l’histoire humaine ». Sa démonstration s’appuie sur des faits planétaires objectifs mais avec une pensée symbolique. Disons pour simplifier qu’ Uranus entre dans le signe du Bélier. Uranus est la planète révolutionnaire qui brise les vieilles structures. Uranus influence le collectif, les mouvements de masse et la conscience planétaire. Le Bélier symbolise la fougue de la jeunesse. Ainsi le mélange du feu intempestif du Bélier et de la foudre d’Uranus est un des plus explosif qui soit. C’est pourquoi elle écrit en exergue de son étude que « 2011 sera électrisante, révolutionnaire, une année digne de passer à l’histoire et qui met la table pour 2012 ! »

De mon côté, en Janvier 2010, j’écrivais l’épilogue de mon livre Démocraties en péril. Or, après avoir utilisé des arguments logiques de causes à effets, je situais 2011 et 2012 comme les deux années de grandes turbulences socio-économiques. Puis, utilisant la pensée symbolique je me suis appuyé sur l’astrologie pour écrire ceci : «  On peut donc estimer que mi 2011, nous entrerons dans une zone dangereuse de turbulence : Pluton sera à l’œuvre, avec le Bélier, pour dissoudre les structures obsolètes et, après avoir préparé les mentalités, Uranus entrera en action pour renverser ce qui doit l’être. D’autant que dans le même temps, au printemps 2011, Jupiter entrera dans la constellation du Bélier en renforçant sa force juvénile. Verrons-nous les jeunes dans la rue ? ».

  Pour l’instant ce sont les jeunes d’Afrique du Nord qui sont dans la rue. Mais ceux d’Europe pourraient les imiter car il y a bien des abus à modifier là aussi. Que pensent les jeunes de la façon dont les financiers et les spéculateurs les privent d’avenir, en confisquant toutes les richesses à leur seul profit ? Que pensent-ils des milliards de bonus que se partagent les traders en spéculant sur la misère du monde ?

Il est possible et même probable que les lecteurs de Chronique Libre ne soient pas des familiers de l’astrologie. Il est même possible que certains d’entre eux éprouvent un immense mépris pour cet art. Ils ont peut-être tort. Il se pourrait en effet que l’humanité ait tout intérêt à réconcilier la pensée logique et rationnelle du cerveau gauche avec la pensée analogique et symbolique du cerveau droit. Ainsi réunifiés, nous serions sans doute plus aptes à appréhender les temps nouveaux qui se préparent.

Citation du Jour :

«  Le scientiste a l’intelligence arrêtée par ce qu’il sait, alors que le scientifique garde l’intelligence ouverte à partir de ce qu’il sait. »

« L’hérésie, c’est prendre une part de la vérité et l’ériger comme étant toute la vérité ».

Jean-Yves Leloup – Aimer…malgré tout.

Posted in: Economie, Politique