Les vacances sont l’occasion des réunions de famille. Les enfants reviennent pour quelques jours à la maison et nous apportent des
nouvelles du monde de demain. Chacun arrive avec sa nouveauté technologique et le dernier gadget à la mode. Le but aujourd’hui, c’est de ne pas être dépassé par le progrès…
Je me souviens de mon premier téléphone portable, il y a vingt ans. J’étais à Paris et je me suis assis religieusement sur un banc des Champs Elysées et j’ai téléphoné à ma secrétaire incrédule à qui je n’avais rien à dire. Depuis, nous avons eu la révolution Internet et le village global. Nous avons été émerveillés par WIFI qui nous connecte au réseau avec notre ordinateur portable sur les genoux, lorsque, comme en ce moment, nous sommes assis dans notre jardin. Il y a quelques années nous avons aussi hérité de Wikipedia, l’encyclopédie qui se régénère en continu grâce à « l’émanation spontanée du génie populaire ». Puis vint le moteur de recherche Google qui avala toute la connaissance du monde et, tel l’oracle de Delphes, répond à toutes nos questions, y compris celles que nous n’osions poser à personne. Grâce à google earth, nous pouvons désormais localiser exactement et visualiser n’importe quelle adresse dans le monde, y compris celle de notre inspecteur des impôts.

Jean Michel nous a envoyé cette vidéo amusante à propos des digital natives:
http://youtu.be/Q_uaI28LGJk
inattendu !! mais tellement sympathique !!