233 – PARLONS SANTE

Posted by

Je suppose que votre santé vous intéresse. Mais je ne suis pas sûr que vous sachiez à quel point vous  avez un pouvoir et donc une responsabilité sur votre santé.

 

Je n'ai pas le temps de courir ou de soulever des poids. Si ce n'était pas pour fumer, mes poumons ne feraient aucun exercice !

Un peu partout, en occident, les budgets de la santé ont explosé et sont désormais hors de contrôle. Les budgets des assurances santé sont supérieurs aux budgets des Etats et en déficits chroniques. Les gaspillages sont colossaux. Notre société vit dans la peur de la maladie et le corps médical a tout fait pour entretenir cette crainte. Nous avons assisté à une envolée des check-up, des analyses et des contrôles. Nous sommes hyper-médicalisés et déresponsabilisés, soumis docilement au diktat médical qui gère notre santé au mieux de ses intérêts. De la naissance à notre mort nous avons confié aveuglement notre corps à la médecine en oubliant cette vérité fondamentale : « Chacun doit être pour lui-même son premier médecin ».

Pour beaucoup d’entre nous la maladie est due au hasard et s’abat sur l’un ou l’autre aveuglement, au gré d’un destin implacable. Nous oublions que les maladies ont des causes, souvent multiples, et nous avons perdu de vue que nous sommes responsables de beaucoup d’entre-elles. Nous avons un pouvoir considérable sur notre corps et nous sommes responsables de notre capital santé. Nous ne maîtrisons pas tout, mais les épidémiologistes estiment que les ¾ de nos maladies pourraient être évitées si nous étions plus vigilants. Si nous savions gérer convenablement notre santé, et sans aucune dépense médicale, la majorité d’entre nous pourrait vivre beaucoup plus longtemps et en bonne santé, sans médicaments.

Ainsi, lors du récent congrès cardiovasculaire qui s’est tenu à Vancouver les chercheurs ont avancés 7 facteurs liés au style de vie qui peuvent donner, à 90% d’entre nous, la chance de vivre en bonne santé jusqu’à 90 ou 100 ans. Malheureusement, les chercheurs ont aussi montré que moins de 1% de la population satisfait à ces 7 critères simples :

1-  Absence de surpoids, avec un Indice de Masse Corporelle (IMC) de l’ordre de 25. Rappelons que l’IMC correspond à la formule suivante :    poids en kg divisé par (taille en m)2

2-  Tension artérielle 120/80 mm de Mercure

3-  Taux de glucose sanguin à jeun : 1g/litre maximum

4-  Cholestérol total, sans traitement : 200mg/dL maximum

5-  Non fumeur

6-  Exercice physique modéré et régulier : au moins 3 heures/semaine

7-  Alimentation saine et légère, en quantité modérée, à base de fruits et légumes ; poisson 2

- Quel est l'aliment qui a le pire des effets secondaires ? - Le gâteau de mariage!

à 3 fois par semaine ; viande maigre ; très peu de sucre raffiné et de sodas. Peu de sel. Huile d’olive bio.

Tout cela est très simple à mettre en œuvre et seule l’alimentation permet d’atteindre les quatre premiers critères. Ces règles de base protègent de l’ensemble des maladies, pas seulement des maladies cardiovasculaires, mais aussi de toutes les maladies dégénératives, à commencer par le cancer. Mais quel médecin vous a déjà prescrit ce traitement infiniment plus efficace que n’importe quel médicament et TOTALEMENT GRATUIT ?

Il n’est pas exagéré de dire que nos dépenses de santé ont atteint des niveaux astronomiques et nous en sommes directement coresponsables, avec le corps médical. La dette vertigineuse des Etats est en partie due à cette folle imprévoyance. Il est grand temps de se reprendre en mains.  A vous tous, amis lecteurs, je souhaite une longue vie en bonne santé.

Pour compléter votre information, voici deux livres que nous avons écris et qui peuvent vous aider :

                                                                                             1. 

                                                                 2.

2 comments

  1. Merci soumise Sajp, et je remercie les pétroliers, mais je dis que la sagesse n’est pas apatrides aussi longtemps que l’humanité en général, a été ratifiée par le barrage du Christ quand il dit tout navire qu’il contient, on trouve aussi les paroles du prophète Mahomet dans la province sur le corps de la médecine livre prophétique / Nous sommes des gens qui ne mangent pas tellement faim Si nous avons mangé Ancea vers / à partir de ladite digue de droit Mohammed Ali, mais si vous voulez aller à un médecin ou un médecin pour visiter votre maison – et de laisser les aliments que vous désirez, ne pas manger la nourriture que vous désirez et votre estomac vidé de selles dans la nuit quand vous dormez. Il s’est avéré Aloahat dernière est pour chaque aliment séance sanglante qui convient à les trouver, par exemple, blâmer le rouge ne convient pas à des propriétaires de groupe sanguin A positif, et s’intègre les autres factions, et l’on trouve dans les paroles de la plus chaude de Muhammad / que vous voulez à être en bonne santé, je vais faire votre estomac à trois tiers pour la nourriture, et un troisième pour l’eau et un tiers pour la respiration

  2. bonjour ,

    je suis convaincu de l’ urgence et de la nécessité de reprendre le contrôle de notre existence et pas seulement au niveau médical.
    mais si nous en avons la possibilité , en aurons nous le courage ?
    car , il en faut du courage pour aller à l’encontre d’un système très cadenassé et qui maintenant utilise internet à plein régime pour souffler le chaud et le froid.
    la nouvelle dictature , c’est la désinformation totale.
    un paradoxe dans ce monde , où l’information circule à la vitesse de l’éclair et noie l ‘homme de la rue dans un tourbillon de nouvelles aussi contradictoires les unes que les autres.
    à propos , savez vous quelle est l ‘ origine de nos médecins modernes : ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui déjà au 18 ème siècle se sont demandés comment ils pourraient faire avaler aux patients potentiels leurs « potions magiques » .
    c’est à ce moment que leur est venu l ‘idée géniale de faire étudier la médecine dans de prestigieuses universités et de légaliser par un beau diplôme la profession de médecin.
    les prescripteurs étaient nés.
    une idée géniale
    et bien entendu , dans ce domaine comme dans tous les autres , tout s’accomplit avec la bienveillante complicité de l’état qui est incapable de remettre de l’ordre dans tout cela.
    loin de moi l’idée de généraliser et de remettre en cause toute la médecine , il y a de bons praticiens comme dans toutes les corporations.
    et je répète haut et fort que nous avons besoin des médecins et de leur savoir.
    la médecine est à mon sens , le plus beau cas de conflit d’intérêt existant au monde.
    en effet , d’un côté on a le médecin , dont le travail est de soigner et guérir si possible le patient et de l’autre on a ce même médecin qui perd son revenu si ce même patient est en bonne santé.
    cherchez l ‘erreur ?
    vous voyez où je veux en venir , de là à entretenir ou créer des maladies il n’y a qu’un pas.
    qui écoute denhan harman , linus pauling , andré gernez , michel de lorgerill et j’en passe de ces oubliés qui disent la vérité et que peu de gens écoutent.
    andré gernez plus jeune bachelier et médecin de france qui a demandé lui-même sa radiation de l’ordre des médecins. écoeuré de la réaction de la maffia des médecins et des responsables polituques qui malgré des théories vérifiées et exactes , n’a pu se faire entendre.
    que celui qui dit la vérité etc etc etc …

    excellente journée

    roger

Laisser un commentaire