392 – LES APPRENTIS SORCIERS DES REVOLUTIONS ARABES

Les pays occidentaux ont participé activement aux renversements des régimes arabes autoritaires de Tunisie, de Lybie et d’Egypte. Le chaos est désormais installé durablement dans ces pays qui oscillent entre la guerre civile, le gouvernement islamique ou la dictature militaire. Sommes-nous satisfaits ?

Non seulement nous n’entendons aucune autocritique, mais beaucoup d’autosatisfactions. L’occident s’est maintenant engagé ouvertement en Syrie en attisant la guerre civile qui conduit inexorablement à la ruine ce pays autrefois tranquille et relativement prospère. Après avoir mis l’Irak et l’Afghanistan à feu et à sang, après avoir conduit l’Afrique du Nord au bord de la guerre civile, il faut maintenant s’en prendre à la pauvre Syrie qui ne demandait rien à personne. A t-on oublié que ce sont les occidentaux qui déjà en Iran en 1979 ont aidé à chasser le shah, pro-occidental et réformateur, pour mettre à sa place le régime des Ayatollahs qui aujourd’hui nous menacent ? Cela n’a pas servi de leçon?

De gentils manifestants
De gentils manifestants

 Imaginez que vous viviez heureux dans un pays tranquille. Des gens descendent dans la rue et manifestent. Parce que c’est la mode, ils veulent faire la révolution. Dans tous les pays on trouve des jeunes-gens qui veulent faire la révolution, même en Europe ! Imaginez que ces jeunes révolutionnaires soient armés et qu’ils commencent à tirer sur la police. Faudrait-il les laisser faire ? Puis, il se trouve que cette révolution trouve un écho favorable dans les media étrangers qui trouvent là de quoi alimenter nos soirées. Ensuite la révolution prend de l’ampleur, des armes lourdes affluent, des terroristes armés passent les frontières de votre pays, jadis si tranquille. Ils sèment la terreur, ils assassinent, ils enlèvent les citoyens et demandent rançon. Ces mêmes terroristes reçoivent encouragements de certains pays, puis une aide militaire. De simples terroristes, ils deviennent une armée révolutionnaire, bientôt « reconnue » par les puissances étrangères qui continuent à souffler activement sur les braises. Trouveriez-vous normal, si votre pays était ainsi malmené, que votre gouvernement reste sans réagir et qu’il ne cherche pas à combattre cette armée révolutionnaire dont une grande partie vient de l’étranger ?

Des armes lourdes fournies par l'étranger
Des armes lourdes fournies par l’étranger

 Telle est pourtant la situation en Syrie qui agonise avec l’aide et la bénédiction de l’Occident ! A qui profite le crime ? Croyez-vous sérieusement qu’il s’agisse d’un problème de démocratie ? Il suffit de savoir quels sont ceux qui aident les terroristes révolutionnaires : les pays arabes sunnites qui depuis longtemps veulent l’hégémonie sur l’ensemble du monde Arabe, Israël qui croit que la ruine de ses voisins lui sera profitable, et l’ensemble de l’Occident qui a désormais choisi de suivre la politique du pire. L’occident est aveugle et semble prendre le chemin de l’autodestruction, comme si, dans un élan inconscient, elle devait entrainer les autres dans son propre déclin et sa propre ruine.

Qui pourra m’expliquer ce que nous aurons gagné lorsque la Syrie sera complètement Unknown-2exsangue et que le pouvoir sera ramassé par les Islamistes ? Qui peut prétendre que la Tunisie, que l’Egypte, que la Lybie, sont mieux gouvernés aujourd’hui qu’hier ? Si la Syrie tombe en miette, la Jordanie et le Liban suivront et la misère régnera. Israël dominera un champ de ruines ! Est-ce cela que nous voulons ? Sommes-nous pervers à ce point ? Aucun de ces pays n’avait un gouvernement idéal et bien des libertés étaient bafouées, mais il s’agissait d’Etats laïcs autoritaires qui se maintenaient en équilibre et vivaient en harmonie à l’intérieur de leurs frontières.

Le monde occidental, derrière les Etats-Unis, a épousé les thèses racistes et guerrières d’Israël, relayées par les media. Tout cela ressemble fort à une attitude suicidaire. Nous travaillons activement à la mise en place, sur tout le rivage de la Méditerranée, d’une dictature Islamique aux visées hégémoniques. Croyons-nous que le monde Arabe sera plus heureux et croyons-nous que nous serons plus en sécurité ?

Nous sommes dirigés par une oligarchie téléguidée par les media qui sont eux-mêmes manipulés. Sur ces questions fondamentales, le peuple n’est jamais consulté et l’on prétend nous faire croire que nous sommes en démocratie.

Il est étrange de constater combien l’occident devient incapable de maitriser son destin et d’agir pour son bien-être. L’économie est moribonde, la démocratie n’est plus crédible, nous croulons sous nos propres déjections et nous pratiquons, tout azimuts, la politique du pire en entrainant les autres dans notre propre déchéance. La politique du pire, n’est-elle pas celle qui prévôt lorsqu’il n’y a plus d’espoir et que les apprentis sorciers sont au pouvoir?

Ne manquez pas les prochains articles

3 commentaires

  1. 100 POUR 100 D’ACCORD NOUS AVONS A FAIRE A DES PYROMANES QUI NE SAVENT PAS NOUS SORTIR DE LA CRISE MAIS FOUTRE LE B…L CHEZ LES AUTRES ON LE PAYERA UN JOUR

  2. Commentaires relevés sur Facebook:
    Muriel Vila Je pense que c’est la Chine qui avance doucement mais sûrement. Elle ne s’embarasse pas des conflits arabes, ne se préoccupe que d’elle même. Elle n’intervient pas militairement mais commercialement et c’est très efficace du point de vue économique. Pendant que le Moyen-Orient s’entretue au nom d’une religion, que l’Europe croule victime de son allégresse, elle, n’impose ni sa culture, ni sa religion et encore moins d’idées démocratiques dont elle n’a que faire et pourtant…. Elle est présente partout dans le monde avec politesse. Une autre manière de conquérir, sans vains discours, sans heurts et sans bruit, bien loin de celle de l’Occident ! Tel un serpent, c’est d’ailleurs un des signes préférés des Asiatiques, elle hypnotise ! A méditer…
    il y a 16 heures · J’aime

    Chronique Libre Précisément, la Chine vient d’entrer dans l’année du serpent… Vous ne pouviez pas mieux dire!…
    il y a 14 heures · J’aime

    Marie Sieuw eh oui….
    il y a 12 heures · J’aime

  3. j’aimerais bien que les questions que vous vous posiez trouvent des réponses.
    vous avez tout dit!!!!
    J’espère qu’ils ne regretterons rien.

Laisser un commentaire