Les pays occidentaux ont participé activement aux renversements des régimes arabes autoritaires de Tunisie, de Lybie et d’Egypte. Le chaos est désormais installé durablement dans ces pays qui oscillent entre la guerre civile, le gouvernement islamique ou la dictature militaire. Sommes-nous satisfaits ?
Non seulement nous n’entendons aucune autocritique, mais beaucoup d’autosatisfactions. L’occident s’est maintenant engagé ouvertement en Syrie en attisant la guerre civile qui conduit inexorablement à la ruine ce pays autrefois tranquille et relativement prospère. Après avoir mis l’Irak et l’Afghanistan à feu et à sang, après avoir conduit l’Afrique du Nord au bord de la guerre civile, il faut maintenant s’en prendre à la pauvre Syrie qui ne demandait rien à personne. A t-on oublié que ce sont les occidentaux qui déjà en Iran en 1979 ont aidé à chasser le shah, pro-occidental et réformateur, pour mettre à sa place le régime des Ayatollahs qui aujourd’hui nous menacent ? Cela n’a pas servi de leçon?

Imaginez que vous viviez heureux dans un pays tranquille. Des gens descendent dans la rue et manifestent. Parce que c’est la mode, ils veulent faire la révolution. Dans tous les pays on trouve des jeunes-gens qui veulent faire la révolution, même en Europe ! Imaginez que ces jeunes révolutionnaires soient armés et qu’ils commencent à tirer sur la police. Faudrait-il les laisser faire ? Puis, il se trouve que cette révolution trouve un écho favorable dans les media étrangers qui trouvent là de quoi alimenter nos soirées. Ensuite la révolution prend de l’ampleur, des armes lourdes affluent, des terroristes armés passent les frontières de votre pays, jadis si tranquille. Ils sèment la terreur, ils assassinent, ils enlèvent les citoyens et demandent rançon. Ces mêmes terroristes reçoivent encouragements de certains pays, puis une aide militaire. De simples terroristes, ils deviennent une armée révolutionnaire, bientôt « reconnue » par les puissances étrangères qui continuent à souffler activement sur les braises. Trouveriez-vous normal, si votre pays était ainsi malmené, que votre gouvernement reste sans réagir et qu’il ne cherche pas à combattre cette armée révolutionnaire dont une grande partie vient de l’étranger ?

100 POUR 100 D’ACCORD NOUS AVONS A FAIRE A DES PYROMANES QUI NE SAVENT PAS NOUS SORTIR DE LA CRISE MAIS FOUTRE LE B…L CHEZ LES AUTRES ON LE PAYERA UN JOUR
Commentaires relevés sur Facebook:
Muriel Vila Je pense que c’est la Chine qui avance doucement mais sûrement. Elle ne s’embarasse pas des conflits arabes, ne se préoccupe que d’elle même. Elle n’intervient pas militairement mais commercialement et c’est très efficace du point de vue économique. Pendant que le Moyen-Orient s’entretue au nom d’une religion, que l’Europe croule victime de son allégresse, elle, n’impose ni sa culture, ni sa religion et encore moins d’idées démocratiques dont elle n’a que faire et pourtant…. Elle est présente partout dans le monde avec politesse. Une autre manière de conquérir, sans vains discours, sans heurts et sans bruit, bien loin de celle de l’Occident ! Tel un serpent, c’est d’ailleurs un des signes préférés des Asiatiques, elle hypnotise ! A méditer…
il y a 16 heures · J’aime
Chronique Libre Précisément, la Chine vient d’entrer dans l’année du serpent… Vous ne pouviez pas mieux dire!…
il y a 14 heures · J’aime
Marie Sieuw eh oui….
il y a 12 heures · J’aime
j’aimerais bien que les questions que vous vous posiez trouvent des réponses.
vous avez tout dit!!!!
J’espère qu’ils ne regretterons rien.