Dans notre précédente chronique nous avons vu que le pouvoir est détenu par une oligarchie de l’argent qui, en sous-main, dirige le monde. Quels sont les outils nécessaires pour gouverner les peuples facilement?
L’outil universel pour rendre les peuples dociles, obéissants et collaboratifs, c’est tout simplement la peur. La peur est le socle de tous les pouvoirs et de toutes les dictatures. Sous tous les cieux d’hier et d’aujourd’hui, les peuples ont été menés par la peur. Les religions ont été parmi les premiers pouvoirs qui ont gouverné par la peur. Peur du jugement dernier, peur des ténèbres et de l’enfer, peur de l’apocalypse. Les pires châtiments planent au-dessus des têtes des mécréants. Si la peur de l’enfer et du démon ne suffit pas, les inquisiteurs et les Ayatollahs sont là pour vider votre portefeuille et, si nécessaire, vous infliger les pires sévices. Ne vous méprenez pas, nous ne confondons pas religion et spiritualité. La religion n’est souvent qu’une exploitation abusive du besoin spécifiquement humain de spiritualité !
Chacun détient une religion d’origine qu’il n’est pas toujours facile de critiquer ouvertement car elle s’inscrit dans notre culture, dans notre famille de pensée, qu’on le veuille ou non. Regardez donc les autres religions d’un œil critique, c’est plus facile. Etudiez, par exemple, la religion des Egyptiens et aussitôt sa stupidité vous sautera aux yeux. De même, aujourd’hui, les chrétiens regardent d’un œil effaré la religion musulmane et ses préceptes stupides, tel le Ramadan ; ils observent aussi ébahis les rites complexes et invraisemblables des Juifs orthodoxes. La religion des autres paraît toujours archaïque, et la nôtre ? Toujours est-il que les peuples religieux sont plus faciles à gouverner car ils sont habitués à suivre des règles qui ne se discutent pas !

Est-ce que cela ne viendrait pas d’une tumeur au cerveau?