LA DEMOCRATIE DIRECTE

Posted on février 17, 2014 par

1



Si vous ne saviez pas ce qu’est la démocratie directe, la Suisse vient de vous donner une leçon. Là-bas, c’est le peuple qui décide et non pas une oligarchie d’irresponsables qui décide à votre place. 

Ce n’est pas l’immigration que les Suisses ont refusée, mais l’immigration de masse dont chacun peut voir les ravages en Europe et en France en particulier. C’est surtout le contre-exemple français qui a poussé les Helvètes à prendre des mesures de simple bon sens.

Hélas, il ne faut pas que les français s’attendent à être interrogés sur le même sujet. Là-bas, en France, la démocratie ne s’exerce que dans les mots dont les politiciens ont plein la bouche. Dans la réalité la démocratie est confisquée.

Tant que les français ne se résoudront pas à descendre dans la rue pour exiger la parole, ils se verront contraints de subir le dictat de ceux qui, à tour de rôle, les gouvernent. Ne vous faites pas d’illusion, la Nomenklatura politico-médiatique ne lâchera une parcelle de son pouvoir que sous l’effet de la force.