PALESTINE LIBRE

Posted on juillet 21, 2014 par

0



 

Je croyais les français complètement endormis, incapables de réagir, même face aux pires décisions de leur gouvernement. A part les actions de grèves qui ne servent qu’à les appauvrir, les citoyens semblaient comme paralysés devant les évènements, subissant la tête baissée toutes les humiliations et les renoncements…

4460301_3_26fd_dans-la-manifestation-propalestinienne-samedi_c03741cc5c201345bd3e90ad953eeac8 Mais voilà que certains d’entre eux se réveillent et réagissent face à l’insupportable. Enfin, ils protestent à la fois contre les abominables exactions d’Israël à Gaza et contre l’approbation du gouvernement français vis-à-vis de Tel-Aviv.

Cela fait des années que les gouvernements Israéliens successifs se livrent aux pires exactions sur les populations Palestiniennes. Ces derniers subissent les humiliations permanentes d’une armée ouvertement raciste et xénophobe. Israël a toujours transgressé les décisions du conseil de sécurité de l’ONU et, de façon répétée et systématique, a volontairement saboté toute tentative de conciliation avec le peuple Palestinien. Il est clair qu’Israël ne veut céder sur rien et n’entend concéder aucune parcelle supplémentaire y compris dans les territoires qu’elle occupe illégalement et où elle continue de construire des logements sur des terrains qu’elle annexe au mépris de toutes les instances internationales.

4460277_3_b344_deux-hommes-dans-le-quartier-de-chadjaiya-a_56f0e18dc4b1197513230ce2f5843289-1

Par une politique délibérée d’apartheid, Israël devrait être bannie du ban des nations. Au lieu de cela elle continue d’être soutenue par les USA et par certains gouvernements européens inféodés aux lobbies Juifs qui sévissent dans les milieux politiques et dans la presse. Toute critique d’Israël est aussitôt confondue avec de l’antisémitisme, ce qui constitue une considérable malhonnêteté intellectuelle qui n’a pour but que de museler toute contestation. En fait, ce sont les exactions d’Israël qui nourrissent l’antisémitisme, pour ensuite pouvoir s’en plaindre !

Par conséquent, les mouvements qui naissent un peu partout en Europe, et en France en 4460316_3_ff6e_un-palestinien-fuit-avec-ses-deux-enfants-a_762ea8ef7c2184be1aba061102ec62e1particulier, pour soutenir la population martyre de l’enclave de Gaza, véritablement encerclée par Israël, sont salutaires. Non seulement Gaza est totalement contrôlé par Israël mais la population civile subit des bombardements meurtriers. La politique de Nétanyahou, qui retient prisonnier et en otage tout un peuple qu’il asservit, est semblable à celle de Khadafi ou de Saddam Hussein. Pourquoi certaines nations ont-elles pour lui tant de mansuétude ?

Il faut soutenir ceux qui se réveillent et qui défient le gouvernement français et les média, engagés au côté d’Israël. Il est nécessaire que ces mouvements prennent assez d’ampleur au niveau Européen afin de contraindre Israël à négocier de véritables accords de paix et à rétrocéder les territoires occupés. Il faut manifester pour une Palestine libre et indépendante, condition indispensable pour établir une paix durable dans cette région. Le gouvernement français s’est discrédité et déshonoré. Notre colère est juste!

Posted in: Politique