970 – L’HEGEMONIE AMERICAINE EST-ELLE MENACANTE ?

Les Occidentaux ont très majoritairement décidé de ne pas dialoguer avec Poutine et de ne pas entendre son point de vue. Nous sommes, je l’ai déjà écrit, dans une guerre de civilisation dans laquelle l’Europe risque de perdre sa souveraineté et de devenir vassale des Etats-Unis qui cherchent à nous affaiblir et à exporter la culture woke décadente.

Si la Russie perdait cette guerre affreuse, le déclin de l’Europe et de ses valeurs humanistes arriverait à son terme. J’ai déjà abordé ce sujet d’extrême importante dans la chronique 926 « Est-ce une guerre de civilisation ? »

Je vous transmets ci-dessous le texte intégral du discours que vient de prononcer Wladimir Poutine. Le texte est long, mais il suffit de le parcourir et de lire les passages les plus importants. Il peut nous aider à remettre en question certaines de nos certitudes. Il serait temps que l’Occident perde un peu de son arrogance.

Cela fait des décennies que Poutine cherche un rapprochement avec l’Europe, dont la Russie fait partie intégrante. C’était son intérêt et c’était le nôtre. Les USA ont tout fait pour que ce rapprochement soit impossible. Ils ne veulent pas d’un bloc européen puissant. Mais les leaders européens sont trop aveugles pour le voir !

J’ai déjà beaucoup écrit sur la décadence de l’Occident et les paroles de Wladimir Poutine nous font mal car elles sont justes ! Certains passages de son discours, que l’on peut qualifier d’historique, sont percutants. Il expose quelles sont les valeurs qui le portent et qui sont bafouées par les occidentaux. A certains égards, son discours est édifiant, c’est celui d’un vrai leader conscient de sa responsabilité vis-à-vis du destin de son peuple et qui doit le protéger de « l’Occident dépravé » selon les paroles du patriarche Kirill.

Et, pour couronner le tout, La Chine appuie où cela fait mal ! Wang Yi, le plus haut diplomate de l’Empire du milieu vient de faire un long réquisitoire contre « L’hégémonie américaine et ses dangers » :
« Depuis qu’ils ont obtenu leur indépendance en 1776, les Etats-Unis ont constamment cherché à s’étendre par la force, y lit-on. Aujourd’hui, en Ukraine, en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Syrie, au Pakistan et au Yémen, les Etats-Unis continuent leur vieille tactique et mènent des guerres par le biais d’intermédiaires, de drones [ainsi que des guerres] de basse intensité. » Aux yeux de Pékin, le conflit déclenché par la Russie en Ukraine serait donc le fruit de manœuvres occidentales. Il est difficile de donner tort à cette affirmation…

Dans ce document, la Chine dénonce à la fois les « 800 bases militaires » américaines installées « dans 159 pays » et les sanctions économiques – « plus de 3 900 » – établies par l’administration Trump. Le texte va jusqu’à s’en prendre à « la censure draconienne sans précédent » dont sont victimes les médias russes aux Etats-Unis et en Europe. Tout ceci est parfaitement exact !

Le parti démocrate, actuellement au pouvoir aux Etats-Unis, est composé d’adeptes du wokisme et de la cancel culture qui vomissent l’ordre ancien et veulent imposer le post-modernisme qui entend soumettre l’individu aux délires des mouvements décadents LGBT, transgenres, ultra féministes et universalistes. (Relire la chronique 931 « Le déferlement totalitaire »).

Si personne en Europe ne réagit face à ce fort vent d’Ouest et contre cette dérive mortifère, elle aura perdu toutes ses valeurs fondatrices et se délitera. L’Europe sombrera dans le déclin et la pauvreté, submergée à la fois par l’idéologie post-moderne et par des vagues migratoires sans précédents.

PS : Je vous recommande vivement la lecture du discours de Wladimir Poutine dont vous trouverez la traduction intégrale en Français en cliquant sur le lien plus bas.

            ——————————————————

Ci-dessous, quelques passages clés du discours de Wladimir Poutine : « Les élites occidentales deviennent folles et il n’y a pas de remède ! »

Publié le 21 février 2023

Vladimir Poutine prononce un discours historique devant l’Assemblée fédérale où il dénonce l’hypocrisie de l’Occident et expose son programme ambitieux pour l’avenir de la Russie.

Notre média publie la traduction du discours historique du président russe Vladimir Poutine, prononcé devant l’Assemblée fédérale dans le Vieux Gostiny Dvor à Moscou. Ce discours, durant près de deux heures, ne manquera pas de faire sensation dans les rédactions du monde entier, le président Poutine joue carte sur table et tous les sujets sont abordés. En premier lieu il n’hésitera pas à dénoncer l’Occident pour son usage de la duplicité afin de fomenter des guerres dans le monde entier.

La destruction des pays tels que la Yougoslavie, l’Irak, la Libye et la Syrie est pointée du doigt « De cette honte ils ne seront jamais lavés. Les concepts d’honneur, de confiance, de décence ne sont pas pour eux. Au fil des longs siècles de colonialisme, de diktat, d’hégémonie, ils se sont habitués à tout se permettre, à cracher sur le monde entier. Il s’est avéré qu’ils traitaient leurs propres peuples avec le même mépris. En effet, les élites occidentales sont devenues le symbole du mensonge total et sans principes », a déclaré Poutine.

Le président russe s’indigne également des milliards de dollars dépensés par l’Occident pour alimenter les conflits armés, alors que des millions de personnes dans le monde ne parviennent plus à se nourrir. « Le but de l’Occident est un pouvoir illimité. Il a déjà dépensé plus de 150 milliards de dollars pour aider et armer le régime de Kiev. À titre de comparaison, les pays du G7 ont alloué environ 60 milliards de dollars en 2020-2021 pour aider les États les plus pauvres du monde, selon l’Organisation de coopération et de développement économiques. Il est étonnant de constater que pour la guerre, 150 milliards de dollars ont été dépensés, tandis que pour les pays les plus pauvres, seulement 60 milliards de dollars ont été alloués. De plus, l’Occident n’épargne aucune dépense pour encourager les troubles et les bouleversements dans d’autres pays, partout dans le monde », a ajouté Poutine.

Le discours historique du président russe soulève les préoccupations des peuples occidentaux concernant la folie des élites qui mettent en danger les familles « Regardez ce qu’ils font avec leurs propres peuples : la destruction de la famille, de l’identité culturelle et nationale, la perversion, la maltraitance des enfants, jusqu’à la pédophilie… L’Église anglicane, par exemple, souhaite explorer l’idée d’un Dieu non genré. Des millions de personnes en Occident comprennent qu’elles sont en train de se diriger vers une véritable catastrophe spirituelle. Les élites, franchement, deviennent folles, et il semble qu’il n’y ait pas de remède. »

S’ensuit le programme de la Russie pour demain : tous les pans de la société, qu’il s’agisse de la santé, du logement, de l’éducation, la recherche scientifique et technologique, le développement des infrastructures, l’agriculture, l’emploi… seront considérablement améliorés. Contrairement à nos dirigeants occidentaux qui maltraitent leur peuple, le président Poutine souhaite être en phase avec les aspirations de ses concitoyens, en cohérence avec son histoire et ses traditions, pour devenir un pays leader dans le monde de demain.

Voici la transcription complète du discours de Vladimir Poutine :

https://emea01.safelinks.protection.outlook.com/?url=https%3A%2F%2Flemediaen442.fr%2Ftranscription-du-discours-historique-du-president-poutine-les-elites-occidentales-deviennent-folles-et-il-ny-a-pas-de-remede%2F&data=05%7C01%7C%7C881bebd626fc41e53a1c08db17fdedb5%7C84df9e7fe9f640afb435aaaaaaaaaaaa%7C1%7C0%7C638130151601243079%7CUnknown%7CTWFpbGZsb3d8eyJWIjoiMC4wLjAwMDAiLCJQIjoiV2luMzIiLCJBTiI6Ik1haWwiLCJXVCI6Mn0%3D%7C3000%7C%7C%7C&sdata=3V49WTmU6TVkSKKZCVC7jrHK2WfBEWBektYT%2FgEfoTw%3D&reserved=0

 

Ne manquez pas les prochains articles

Laisser un commentaire