Sarközy chez les sorcières (I)

Posted on octobre 29, 2010 par

0



 

Il est possible que vous rangiez les numérologues et autres astrologues dans la catégorie  des sorcières que la république devrait brûler sur l’autel de la raison. L’expérience m’a cependant montré la pertinence de ces approches non conventionnelles, basées sur la pensée analogique et symbolique. Dans une précédente  chronique, dénommée La puissance des Symboles, j’ai déjà introduit le sujet. J’aimerais aujourd’hui passer à une application pratique. Il m’est ainsi apparu intéressant d’imaginer un personnage connu en consultation chez  l’une ou l’autre « sorcière » et d’écouter ce qu’elles auraient à dire. François Mitterrand ne prenait jamais une décision d’importance sans consulter les oracles et cela ne lui a pas mal réussi. Aujourd’hui nous suivons Nicolas Sarkosy chez une astrologue !

Pour lire ce qui suit, je vous recommande d’abandonner votre esprit logique, c’est à dire votre cerveau gauche. L’espace d’un instant, branchez vous sur votre cerveau  droit, celui de la pensée analogique et symbolique. N’imaginez surtout pas que les planètes influent sur le caractère.  Nous ne sommes pas dans une relation de cause à effet, mais davantage dans une sorte de synchronicité . Les non initiés vont découvrir la puissance de la pensée symbolique sur laquelle repose l’extraordinaire lucidité de l’astrologie :

 

« Monsieur le Président vous êtes né le 28 Janvier 1955 à Paris à 22 heures; d’après mes calculs votre soleil est en Verseau et votre ascendant  dans le signe de la Vierge. Le coté novateur du verseau est associé à la prudence de la Vierge. Le Verseau est curieux, futuriste, mental et préoccupé par la société au sens large, plus que par l’individu dans son intimité. Cette disposition est renforcée chez vous par la présence de la planète Mercure également dans le signe du verseau ; Mercure est le messager des dieux et symbolise ici l’intelligence que vous mettez  au service de la société. Cet ensemble se trouve dans la maison V de votre thème,  maison de la créativité  et de l’expression personnelle. Cela signifie que votre intelligence  créatrice est vaste  et votre penchant pour la communication est orienté  vers la société de demain, mais néanmoins votre motivation profonde est assez égotique. Disons que la position sociale vous intéresse plus que le pouvoir en tant que tel ; vous avez besoin d’être vu et reconnu pour vos créations.

 

La planète Mars symbolise l’action, la virilité  (Mars est le dieu de la guerre) ; or chez vous Mars est dans le signe du Bélier. Imaginez le bélier, cet animal fougueux et impétueux  qui fonce tête baissée. Mars dans ce signe renforce donc votre aspect impulsif, nerveux, voire agressif parfois. Vous avez la fougue de la jeunesse, vous êtes un bagarreur et vous agissez rapidement, parfois même avant de réfléchir. Il se trouve en outre que votre Lune, symbole féminin, se trouve conjointe à Mars, toujours dans le signe du bélier. La Lune représente à la fois votre mère et vos émotions ;elle est conjointe à la planète Mars, on peut donc vous imaginer agressif lorsque vous vous sentez touché dans vos émotions.

 

Vénus, déesse de l’amour, se trouve chez vous en Sagittaire en maison III. En mythologie le sagittaire est mi-homme, mi-cheval  et il envoie sa flèche vers le ciel dans un désir d’élévation. De son coté la maison III symbolise l’entourage immédiat. Vous avez donc, sans doute, une idée enthousiaste , chaleureuse et un peu idéaliste de l’amour ; vous êtes néanmoins assez susceptible dans ce domaine de votre vie. Vos relations amoureuses débutent certainement sur « un coup de coeur » et votre compagne doit vous valoriser. Toutefois, cette Vénus en maison III indiquent plus des relations amico-amoureuses que passionnelles. Attention aux mots que vous employez avec les femmes! En effet le carré Mercure/Vénus de votre thème peut indiquer des paroles blessantes lorsque vous êtes contrariés.

 

Uranus est le dieu du ciel,  c’est un dieu primordial qui fut chargé d’organiser l’Univers et fut le père de nombreux autres dieux dont Saturne ; c’est un dieu turbulent qui s’affranchit des lois et détruit ce qu’il engendre. Uranus est donc le symbole des bouleversements  soudains, des grands changements,  voire des révolutions. Or votre Uranus se trouve dans le signe du Cancer  qui symbolise le cocon familial,  l’enfance, la patrie. Cette disposition vous donne un idéalisme un peu enfantin et,  permettez-moi  de vous dire, sans vous offenser, vous avez un fort désir de changer les choses mais sans avoir parfois le recul suffisant. Ceci est renforcé par la présence de Jupiter (Zeus, le dieu des dieux), d’où vient en français le mot jovial, ce qui donne ici un enthousiasme sympathique mais parfois excessif.  Je vous précise que cet ensemble se trouve chez vous en maison X qui est celle qui représente la société et la place que vous désirez y prendre. C’est donc bien un désir enthousiaste de changement  social qui vous anime.

 

Neptune, dieu de la mer, symbolise la fluidité océanique dans laquelle on peut aussi se noyer. C’est le symbole des rêves, de la spiritualité,  des illusions et des mensonges à soi-même ou aux autres. C’est aussi la coupe qui recueille la lumière divine.  Votre Neptune se trouve dans le signe du Scorpion, ce qui lui donne un fondement plus solide: vous êtes un pragmatique. En outre, la position respective de Neptune et de Mercure (l’intelligence)  dans votre thème constitue une disposition très favorable qui vous donne l’inspiration.

 

Saturne symbolise l’ordre, la rigueur, la prudence et aussi l’endurance ; il correspond à l’Hermite dans le jeu du Tarot. Dans votre thème Saturne se trouve en Scorpion ce qui vous apporte de la lucidité et un besoin de vous dépasser.

 

Pluton est le dieu des enfers et symbolise la matérialité. Chez vous Pluton est en Lion ; la force du lion s’associe à l’énergie de Pluton pour rebâtir après les épreuves. Il est intéressant de noter que cet ensemble est ici dans la maison XI qui est celle des réformes sociales et spirituelles. Vous êtes donc bien un réformateur.

 

Ceci est un aperçu bref et pour conclure je pourrais dire, Monsieur le Président, que vous êtes un homme vif, rapide et enthousiaste ; vous êtes capable d’avoir plusieurs dossiers dans la tête en même temps. Votre forte réactivité  fait de vous quelqu’un d’efficace et de tenace, surtout dans les crises, mais vous n’êtes pas un gestionnaire de fond au long cours. Vous êtes un homme loyal et sincère avec de forts désirs de réformes, mais vos actions sont globalement à votre service. Votre intelligence  est vaste et pas étriquée, au service d’un réel talent de communicateur. Vous devrez apprendre à vous méfier de vos impulsions trop vives  (Mars en Bélier), qui peuvent être parfois très mal venues et vous porter préjudice.  Vous n’êtes ni un philosophe, ni un diplomate mais un homme d’action dont la motivation profonde, plus que le pouvoir et l’argent, est de prendre une place dans la société et d’être reconnu. Enfin je peux vous dire que le sens caché de votre vie est animé par Mercure ; vous êtes fait pour convaincre et vous disposez pour cela d’un grand talent dans la communication orale. »

Si ce qui précède vous paraît cohérent c’est que l’étude de l’astrologie mérite plus que les sarcasmes dont elle est l’objet par les tenants de l’idéologie officielle. Cette étude paraîtra bien sommaire à un spécialiste et peut-être un peu rébarbative  aux autres. Lisez là attentivement et laissez vous porter par les symboles… Prochainement Nicolas Sarkosy a rendez-vous avec  une numérologue qui apportera sa touche personnelle et nous parlera de son devenir. Je vous en dirai plus…

Si vous avez aimé cette chronique, faites la suivre à vos amis et faites vos commentaires.

Posted in: Esotérisme