449 – PEDALER POUR REMPLACER LE NUCLEAIRE!

Posted on juillet 22, 2013 par

1



Nous sommes en Provence et, de notre fenêtre, nous voyons le Mont Ventoux qui fut récemment l’objet d’une ascension épique par les coureurs du Tour de France.

Vous ne le savez sans doute pas, mais il y a aussi un coureur Japonais qui s’échine sur

Yukiya Arashito, la mascotte des verts.

Yukiya Arashito, la mascotte des verts.

l’asphalte brûlant.  Ainsi, un journaliste à cours d’idée demanda à Yukiya Arashiro ce qu’il pensait de l’énergie nucléaire et ce dernier répondit, pragmatique, que ce n’était peut-être pas idéal, mais mieux que rien, et il ajouta : « Sinon je vais pédaler pour remplacer le nucléaire ».

Les écologistes français ont repris l’idée au vol et sont décidés, non seulement à rouler en vélo, mais aussi à pédaler pour produire de l’énergie. Comme vous le savez, les Français ne veulent pas de l’énergie nucléaire car c’est trop dangereux, ils ne veulent pas de centrales au charbon ou au fuel à cause des rejets de CO2 et ils refusent obstinément le gaz de schiste car trop polluant. Il reste bien sûr le soleil quand il brille et le vent quand il souffle. Tel serait donc le sombre avenir énergétique et industriel de ce beau pays… si Yukiya Arashito n’avait eu cette idée géniale !

images-2 A tout seigneur, tout honneur, on murmure que le parti écologiste a fourni à l’Elysée une patrouille qui pédale déjà, dans les sous-sols, pour fournir assez d’énergie pour illuminer le palais présidentiel. Il paraît que le gouvernement a prévu qu’il serait possible de payer ses impôts en nature, en venant pédaler durant ses vacances dans des locaux en cours d’installation dans les centres des impôts, sous l’œil vigilant des fonctionnaires qui-eux-sont exemptés… Il n’est pas encore décidé si ces sbires seront munis d’un fouet ou d’un bâton. Comme cet apport énergétique sera insuffisant, chaque citoyen sera assujetti à une taxe spéciale, en nature, consistant à enfourcher, chaque soir après le travail, un vélo immobile, dans des salles spécialement aménagées et branchées directement sur le réseau électrique. En contre partie de leur effort ils auront droit à la soupe populaire.

Unknown-1 Bien entendu, le plus gros des bataillons de pédaleurs proviendra des trois millions de chômeurs, dont on dit qu’ils seront bientôt quatre millions. François Hollande voit là une ressource quasi inépuisable, moins polluante et bien meilleure marché que le gaz de schiste dont il ne veut pas, sous aucun prétexte. La politique des écologistes consistant à laisser les Chinois polluer à notre place, il se trouve quantité d’usines désaffectées qui peuvent servir de hall de pédalage. Imaginez ce que vont produire en énergie ces armées de chômeurs-pédaleurs, pratiquant les trois huit, entrainés à tenir la cadence ! Les meilleurs seront récompensés par des primes et pourront porter des maillots spéciaux pour bien marquer qu’ils sont les plus forts. Ah ! Quelle saine émulation !

Les milieux bien informés prétendent même que les meilleurs coureurs du Tour ont déjà été contactés pour venir entrainer et encourager les premiers bataillons des citoyens- pédaleurs. Yukiya Arashiro est déjà invité à l’Elysée dès son arrivée à Paris. Des cohortes de coachs et de masseurs sont actuellement engagées pour venir les encadrer et leur apporter le soutien logistique nécessaire. Il est prévu que le dopage sera soumis à prescription médicale afin d’améliorer le rendement.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, je me suis laissé dire que le ministre de la santé a images-1déjà calculé tous les bienfaits que les français vont pouvoir tirer de cet exercice physique régulier. Leur santé devrait vite s’améliorer et il paraît que le gouvernement a déjà dépensé l’argent que va économiser la sécurité sociale…  Il est aussi prévu, dans les écoles, de dédier les cours d’éducation physique à de longues séances de pédalage sous des préaux aménagés. Et, comme le nouveau mot d’ordre du gouvernement tient en deux mots, « tout récupérer », les salles de fitness seront équipées de récupérateurs d’énergie musculaire.

Les Français n’ont pas de pétrole, mais ils ont des idées !… Il est même possible que prochainement la France produise assez d’énergie pour pouvoir en exporter et redresser sa balance commerciale. Qui a dit que François Hollande n’avait pas de politique économique crédible ?  Il a ainsi pu annoncer solennellement que la crise est désormais derrière les français. Tout roule !…

Posted in: Economie