460 – AJOUTER L’HORREUR A L’HORREUR EN SYRIE

Posted on septembre 2, 2013 par

0


Les politiciens n’apprennent jamais rien et ne tirent aucune leçon de leurs erreurs passées. Après avoir encouragé les révoltes en Tunisie et en Egypte ayant conduit au chaos total, et après avoir mis volontairement et sciemment l’Irak, l’Afghanistan et la Lybie à feu et à sang, les voilà prêts à remettre cela en Syrie !

 

Qui veut déchirer la Syrie?

Qui veut déchirer la Syrie?

 La Guerre civile qui sévit en Syrie est affreuse et horrible. Les populations soufrent le martyr, tout le monde est d’accord là-dessus. Mais chacun sait aussi que le peuple Syrien est l’otage des rivalités dans le monde Arabe entre, d’une part, la communauté Chiites soutenue par l’Iran et, d’autre part, la communauté sunnite soutenue par l’Arabie Saoudite, elle-même soutenue par les USA et Israël. La guerre civile en Syrie est une guerre de pouvoir entre deux influences musulmanes. Qu’est-ce que l’Occident a à faire là-dedans ?

 

Le prétexte que les Américains ont trouvé pour intervenir serait le fait que les belligérants ont utilisé des gaz neurotoxiques. C’est effroyable certes, mais on ne sait pas qui aurait utilisé cette arme horrible. Le gaz sarin est facile à fabriquer et ne nécessite aucune technologie spéciale. Il est difficile d’imaginer que le régime Syrien ait eut recours à ce gaz car il sait que cela serait totalement contre productif. Cette dictature est trop rusée pour commettre une telle gaffe. Il est beaucoup plus probable que des djihadistes ultra aient cherchés à discréditer le régime en exécutant cette horrible provocation et en cherchant à faire croire qu’elle provient des militaires de Bachar El Assad. Cette attaque a eu lieu de 21 Août. Mais, comment se fait-il alors que les images ont été postées sur YouTube le 20 Août ?

Il faut donc comprendre qu’aux yeux des Occidentaux il n’y a rien à redire si les militaires écrasent les populations avec des chars et des bombes, s’ils effectuent des assassinats ciblés avec des drones ou s’ils pratiquent la torture comme le font si bien les américains. Il est vrai que l’usage des gaz toxiques est proscrit par la Convention de Genève, mais on oublie que l’usage de la torture est également interdit par la Convention de Genève de 1949, ratifiée mondialement. Cela n’a pas empêché les USA de passer outre ! En matière de géostratégie le cynisme et l’hypocrisie n’ont pas de limites !

 

Nous sommes en droit de nous étonner que la presse occidentale, en général, semble épouser les thèses

Faut-il ajouter l'horreur à l'horreur?

Faut-il ajouter l’horreur à l’horreur?

des va t-en-guerre inconscients. On voit François Hollande qui se dit prêt à porter le fer en Syrie, sans mesurer l’invraisemblance de ses propos car la France n’a absolument pas les moyens militaires pour intervenir en Syrie, au milieu d’une situation extrêmement confuse et floue. Elle ne pourrait prendre que des coups. Les politiciens sont toujours prêts à raconter n’importe quoi pour faire diversion. Seuls les américains ont les moyens d’intervenir en ajoutant de l’horreur à l’horreur. Mais ils sont tellement détestés au Moyen Orient qu’ils peuvent réussir à réunir les deux belligérants contre eux !

 

Nous pouvons encore espérer que Barack Obama aura assez de bon sens et de retenue pour ne pas céder aux injonctions d’Israël qui cherche toujours à semer la terreur autour de son pays. C’est tellement agréable de voir ses ennemis héréditaires s’entre-tuer ! Israël ne rêve que de chaos au Moyen Orient car cela sert son rêve hégémonique. Une intervention Américaine serait tout à fait catastrophique et engendrerait aussitôt une riposte de l’Iran. Autant dire que l’ensemble de la région connaitrait les affres de la guerre tout azimut. La guerre civile gagnerait la Jordanie et le Liban. L’embrasement serait général !…

La France et l'Amérique partent en guerre!...

La France et l’Amérique partent en guerre!…

 Méfions nous des interventions au nom de la morale, cela cache souvent de bien sombres desseins. Néanmoins, je suis persuadé que les USA ne bougeront pas, sauf peut-être de façon symbolique, avec quelques frappes ciblées. Ils n’auront bientôt plus besoin du pétrole du Moyen Orient car ils seront prochainement autosuffisants grâce à leur pétrole de schiste. Qu’auraient-ils donc à gagner d’aller y mourir pour ensuite donner le pouvoir aux Islamistes ? Faire plaisir à Israël ?

Au milieu de ce brouhaha nous noterons la prudence des Allemands qui ont tout de suite dit qu’ils ne souhaitaient pas s’associer à une entreprise aussi périlleuse. La Chancelière, en femme avisée, laisse ce cadeau empoisonné à ce nigaud de Hollande qui ne recule devant aucune bévue. Qui prétend que la France est une démocratie alors qu’un homme seul décide de la guerre ou de la paix, sans en référer au peuple, ni même au parlement ? Les media et le gouvernement français mentent !

Posted in: Histoire, Politique