La gratuité, c’est recevoir un bien, un service, un conseil, une rémunération, sans rien donner en échange. Mais, quelle valeur donnons-nous à ce qui est gratuit ?
Le premier cadeau que nous recevons, c’est la vie. Cadeau somptueux et merveilleux que nous ne savons pas toujours apprécier et que, parfois, nous dilapidons. La vie doit être préservée car elle est aussi belle que fragile, mais nous aimons jouer à la roulette Russe avec elle. Nous buvons, nous fumons, nous mangeons mal et nous ne prenons pas soin de notre santé. Le sommeil est gratuit, alors nous ne savons pas toujours profiter de ses bienfaits. La très grande majorité de nos maladies sont générées par notre mode de vie déplorable car nous ne savons pas apprécier la valeur de cet immense cadeau. Diabète, obésité, hypertension sont le fruit d’une mauvaise alimentation. La progression constante du cancer est due à la pollution chimique… Ces maladies que nous générons par notre incurie sont des insultes à la vie!
Nous sommes arrivés sur terre dans un véritable paradis terrestre que nous avons pillé, dévasté, pollué, génération après génération. Si nous avions acheté et payé la beauté du monde, la pureté de l’air et de l’eau des rivières, la diversité des espèces, nous saurions mieux en apprécier la valeur. Mais nous arrivons ici-bas sans même dire merci, alors que nous devrions chaque jour remercier l’univers de nous avoir fait naître au milieu de tant de beauté et d’abondance. Nous sommes des enfants ingrats, incapables de prendre conscience des merveilles de leur environnement et qui dilapident l’héritage reçu de leurs aïeux.

Ce que vous en faites est votre cadeau à Dieu.
bel article qui donne à réfléchir !… et que nous devrions mettre à profit pour changer quelques mauvaises habitudes !!!
que de vérité dans cet article,à partager absolument!Merci pour ce cadeau