303 – QUE DIRE DE PLUS ???

Posted by

Aujourd’hui je n’avais pas très envie de parler des comportements humains. Par moment, cela me donne l’impression de labourer la mer ! Je nageais donc au milieu de tous les sujets possibles quand j’ai découvert cette magnifique photo, transmise par ma soeur Colette. Elle est tellement belle cette photo, tellement forte, elle m’a fait du bien rien qu’en la regardant ! J’ai donc eu envie de vous la transmettre, à vous tous, afin que vous en profitiez également …

Je pourrais, bien entendu, la commenter en faisant des analogies avec les êtres humains. Je pourrais également parler de l’immense amour que cette photo dégage, dans sa simplicité : ces oiseaux ont été pris «sur le fait», le photographe a su capter un beau moment d’intimité. Mais je pense qu’elle se suffit à elle-même et je suis heureuse de la partager avec vous …

 

QUE DIRE DE PLUS ???

9 comments

  1. Vraiment touchant ! C’est E. Badinter qui a dit que l’instinct maternel n’existe pas chez la femme ?? J’en déduis donc que le comportement d’un oiseau le place au dessus de ces femmes dépourvues de ce que j’appelle la responsabilité d’une mère…

  2. Tout ce qui sort de nous, parce que nous n’avons certainement aucun doute que belle vient gratitude et répandre l’amour gagne l’immortalité dans les cœurs des habitants de ces Chantal cultivé en nous l’amour et de s’en tenir à l’immortalité je me excuses de M.Yves que je partage son amour Chantal, mais j’aime l’esprit de Chantal et de lui laisser son corps à M. Yves Chantal nous rappeler de l’éternel printemps et le bonheur éternel et de l’immortalité dans la profondeur de l’homme Chantal ne laissez pas quelque chose de bon dans ce monde et ne nous a donné ces quelques images magnifiques grâce à la belle âme Chantal

  3. Il est évident que les animaux ont beaucoup à nous apprendre. Grâce à leur instinct ils ne commettent pas les horreurs que nous êtres humains commettons après « mures réflexions ».

  4. j’ai pas mal vue des trucs que font les animaux sauvages; des trucs qui me rendent des fois perplexes… en Tunisie, la cousine de cette animale prétend être abattu en voyant ses enfants ménacés par quelqu’un. et c’est pour l’attirer loins de son niche. j’étais une ou deux fois victime de cette manoeuvre qu’on ne peut attendre d’une animale si faible et si vulnérable comme celle ci…

  5. Tout à fait représentatif de l’Amour Universel et Inconditionnel … Merveilleux Monde sans regard vers les vicissitudes. Merci Colette et Chantal.

Laisser un commentaire