261 – PIRE QUE LA FAILLITE!…

Posted by

Il y a pire que la faillite économique qui nous menace, il y a la faillite morale. L’occident croule sous le poids des dettes colossales, mais pourrait sombrer avec la perte de ses valeurs morales sur lesquelles cette civilisation s’était construite.

J'appartiens au nouvel ordre du monde. Je viens ici pour vous aider.

  Depuis la seconde guerre mondiale, les Etats-Unis portaient haut le flambeau et les valeurs de l’occident, soutenues par la démocratie, les prouesses technologiques, la réussite économique et les droits de l’homme. Première puissance mondiale, l’Amérique était un modèle auquel aspiraient presque tous les peuples de la terre. Depuis le début de ce siècle, le pays semble pris dans une spirale infernale qui, d’années en années, lui fait commettre les pires bévues. La guerre en Irak, justifiée par un mensonge d’Etat, fut la première erreur, suivie par quantités d’exactions commises par l’armée auprès de la population civile. L’armée américaine a perdu son honneur en Irak d’où elle est partie, humiliée et haïe.

Une erreur en entrainant une autre, le gouvernement américain ne trouva rien de mieux que de porter le fer en Afghanistan où son action eut pour effet de stimuler le mépris et la haine de l’occident. Cette occupation militaire fut, comme toutes les occupations militaires étrangères, le ferment du terrorisme islamique qui sait mettre à profit un sentiment national, le peuple s’étant senti méprisé…  Après avoir dépensé, en pure perte, des centaines de milliards de dollars, l’Amérique est ruinée et ne sait plus très bien ce qu’elle fait là-bas. Une armée démotivée se retrouve isolée, au milieu d’une population hostile, et se laisse aller à des dérapages honteux. Des GI qui urinent sur des cadavres, des militaires qui brûlent des Corans sont des souillures irréparables et salissent plus encore ceux qui les ont commises. Un soldat américain qui tue de sang froid 16 civils, dont des enfants, illustre le niveau de désarroi et d’impuissance de l’armée. Une armée vaincue, qui doute d’elle même, et qui chaque jour reçoit les insultes d’une population hostile. Chaque jour qui passe est un nouveau jour de honte pour les troupes de l’OTAN. Les pays qui maintiennent encore des troupes en Afghanistan se déshonorent.

Barbarie à Gaza:
Une petite fille atteinte par les obus Israéliens le 19 Mars! Qui vous en parle ?

  Si les Etats-Unis poursuivent leur projet d’attaquer l’Iran avec la collaboration d’Israël, la faillite morale sera complétée d’une faillite de l’Empire Américain qui poursuivra alors un long et douloureux déclin économique et moral. Jetons maintenant un œil du côté de la planète financière dont la faillite morale est consommée. Nous savions déjà que la Banque de Wall-Street, Goldman-Sachs, avait bidouillé et maquillé les comptes de la Grèce pour lui permettre d’entrer dans la zone Euro. Mais, comme le cynisme est à la mode, la-dite banque a ensuite spéculé sur la faillite de la Grèce dont elle connaissait les défauts de la cuirasse !…

Vous avez peut-être entendu parlé de Greg Smith qui vient de claquer la porte de Goldman Sachs où il travaillait comme cadre supérieur depuis 12 ans : « Je peux dire honnêtement que l’environnement y est désormais plus toxique et destructeur que jamais… Je crois sincèrement que le déclin de la fibre morale de cette entreprise représente la menace la plus importante pour sa survie à long terme… Il fut un temps où être un bon leader signifiait avoir des idées, montrer l’exemple et faire ce qui est juste… Cela me rend tout simplement malade de voir à quel point les gens peuvent parler sans gêne de voler leurs clients… ».

Comment expliquer qu’au cours de l’année 2009 les traders de Goldman Sachs n’ont pas eu un seul jour de perte ? Jour après jour les traders ont amassé de l’argent et eurent des résultats parfaits, sans la moindre erreur, sans la plus petite fausse note, 212 fois de suite ! Qui ont-ils volé pendant 212 jours et comment ont-ils manipulé les cours ? Imaginez que vous soyez à Las Vegas et que, jeu après jeu, vous ramassiez toutes les mises. Comment est-ce possible? Il n’y a que deux solutions, ou bien il s’agit de l’œuvre de Dieu, d’un miracle surnaturel, ou bien d’un truquage, d’une malhonnêteté. Grâce à l’acharnement de Berni Sanders, un sénateur démocrate du Vermont, nous savons maintenant que pendant la même période la Banque Centrale Américaine a renfloué l’économie avec 1300 milliards de dollars, ce qui a permis à Goldman de se servir au passage 212 fois sans mollir… aux frais du contribuable.

Chez Goldman Sachs, tout est truqué et tout le monde le sait, mais la banque est si puissante et dispose de tant de « relais » partout dans le monde, que personne ne bouge. Elle est suffisamment puissante pour faire et défaire les Présidents ou tous ceux qui mettraient le nez dans ses affaires. Quand on détient l’argent on détient le pouvoir et ceux qui ont voulu mettre de l’ordre à Wall Street ou taxer les transactions financières vont en supporter les conséquences : la presse soit disant « libre » se déchaîne contre eux pour influencer l’opinion! Parlez-en à Obama ou à Sarkozy, ils ont une petite idée là-dessus… mais ils ne peuvent rien dire!…

Le 24 Février 1525, le roi de France François Ier écrit à sa mère, Louise de Savoie, pour l’informer de sa défaite à Pavie, face à l’armée de Charles Quint : « De toute chose ne m’est demeuré que l’honneur et la vie qui m’est sauve ». L’honneur et la vie, voilà ce qui reste quand on a tout perdu. Si l’occident doit faire faillite, qu’elle conserve au moins son honneur.

4 comments

  1. Cela Matvolh Amérique, sans aucun doute va générer la haine enfouie pas oublier au fil des ans et de l’histoire sur, comme vous le savez un jour, vous et un jour vous et que demain la fin radieuse, si nous analysons et nous avons analysé ce sujet les mouvements terroristes dans le monde tels que Al-Qaïda et d’autres sont uniquement en réponse à un simple Berkshire Hathaway, l’Occident dirigé par l’Amérique, l’Amérique ce bâtard bébé est né par césarienne prématurée devenir traînant derrière lui ou avait vu Omma a un frappeur longue histoire dans la profondeur du temps et le défaut n’est pas en Amérique, mais dans cette Organisation des Nations sujet, qui est né et je savais que sa présence pré-histoire et comment vous allez revenir ce bâtard de mon père vit les esprits des autres importés pour la foi en Amérique comme une nation, mais Kmsalehh fermer pour mettre fin à la civilisation d’intérêt Banthme américaine FAKE construit sur les crânes de la faiblesse de mettre en place et de ne pas l’éthique ont pragmatisme, dit huitième tout le monde l’a acheté pour l’application cible haineux d’appauvrir les pauvres et la vulnérabilité de la faiblesse, ni intéressé par le massage en Europe, qui a donné envie et la vit, et l’histoire n’est pas la miséricorde, Ida du point de vue humanitaire Alonterbologih comment l’Amérique était et comment la France a été plus spécifiquement aux observateurs américains et les théoriciens de la stratégie et l’avenir Darsat Quel est l’avenir de Franca à cet égard? à bien penser dans ce ArlomAnnuler les modifications
    Nouveau ! Cliquez sur les termes ci-dessus pour voir d’autres traductions. Ignorer
    DictionnaireGoogle Traduction pour les entreprises :Google Translator ToolkitGadget TraductionOutil d’aide à l’export

  2. Voici des commentaires en provenance de chronique-libre sur facebook:

    Patrice Peret Je suis de plus en plus malade du Monde actuel.

    Nous sommes des centaines de Millions à souffrir de ce Monde en pleine décadence qui ne respecte plus aucune valeur hormis celles de l’argent ni aucune forme de Vie quelle qu’elle soit.

    Pour ma part j’ai choisi de vivre dans ma Bulle pour y retrouver Amour, Force et Vigueur et d’en sortir chaque fois que je me sens assez fort pour m’engager dans tous les combats qu’il reste à mener.

    La seule chose qui me tient encore debout, c’est de voir mes petits-enfants et de me dire que je n’ai pas le droit de quitter cette Terre sans avoir fait le maximum pour leur laisser non pas une société telle que celle que nous avons eu la chance de connaître car les dégâts occasionnés par les inconscients destructeurs qui dirigent le Monde depuis cinquante ans sont aujourd’hui irréversibles mais de faire en sorte de pouvoir me trouver face à mon miroir pour mon dernier examen de conscience, sans être obligé de devoir baisser mon regard.

    Ceci dit, je crois de plus en plus qu’il est temps de mettre un terme à ce monde politique qui n’apporte plus rien de positif et repartir d’une page blanche avec des gens qui comprennent que si nous voulons survivre et progresser à nouveau, nous devons créer de nouvelles formes de pensées, changer nos modes de Vie et remettre les vraies valeurs humaniste comme priorités au sein de nos préoccupations.
    il y a 10 heures · Je n’aime plus · 2

    Michel Brohez C’est quoi la faillite morale…c’est quoi la morale…c’est quoi la conscience…c’est quoi la liberté de conscience….Les lois répondent à la nécessité d’un ordre vital et social…la conscience est individuelle…elle est aussi liberté…et discernement…
    il y a 9 heures · J’aime · 1

    Muriel Vila Il nous faut conserver des gardes fous et des limites encadrés par des lois pour sauvegarder une morale collective. Au niveau individuel renforcer l’éducation des enfants donnée à la maison et à l’école, c’est essentiel. Ensuite nos enfants devenus adultes feront leurs propres choix. Combattre la violence morale et le harcèlement moral qui détruisent les individus devrait être une priorité. Notre société a engendré une misère morale qui maintenant s’affiche ouvertement sur internet….. De grandes questions et de grands débats s’ouvrent sur l’euthanasie, l’avortement, le mariage des homosexuels, l’abattage des animaux de boucherie…etc. La morale chrétienne condamne tout cela ! Mais pour nous qu’en est-il ? Je rejoins Michel qui pose la question : « C’est quoi la morale ? ». Chacun de nous en a une vision personnelle liée je pense à son éducation, ses origines, son vécu, son ouverture d’esprit….L’équilibre entre le bien et le mal est de plus en plus difficile à trouver, la socièté ayant évoluée très rapidement et c’est là toute la problématique. Les hommes politiques ne peuvent plus gouverner un pays avec un esprit ancré uniquement à droite ou à gauche. Ils sont obligés de se pencher sur des problèmes de société qui dépassent largement ce clivage. Ne pas être « psycho-rigide » dans la vie en général peut nous aider à considérer les situations d’une manière plus souple et moins frustrante. Patrice l’a très bien dit ; notre miroir doit nous renvoyer une image positive de nous-même, sans honte pour nos actes présents et passés. On dort beaucoup mieux quand on a la conscience tranquille ! Finalement c’est çà la liberté….
    Il y a 15 minutes · J’aime

  3. Très bel article !
    Il me paraît néanmoins important de prendre conscience d’une chose : de tels abus et dérives n’existent à si grande échelle que parce que nous avons abandonné notre pouvoir… individuellement et collectivement !
    Si nos sociétés perdent tout sens moral, c’est sans doute parce que nous, le peuple, faisons preuve de paresse morale ! Ce que nous avons laissé faire jusqu’ici, c’est autant que nous n’exigeons plus de nos leaders et de nous-mêmes (nos leaders étant censés nous représenter, en démocratie) !

Laisser un commentaire