373 – LE TEMPS DE L’AMOUR …

Posted on décembre 19, 2012 par

1


Kissing emoticons

Les rues s’illuminent, les vitrines s’habillent en paillettes et en or, les journées sont de plus en plus courtes et les nuits fraîches invitent au cocooning : le Père Noël et la nouvelle année s’annoncent ! 

Nous voici donc de nouveau fin décembre, cette période que l’on appelle souvent «le temps des fêtes».

Je préfère l’appeler «le temps de l’amour». Peut-être l’oublions nous parfois, perdus au milieu des publicités et racolages en tous genres, mais Noël correspond à l’anniversaire de la naissance de Jésus Christ. Et, quelles que soient nos convictions, Jésus a beaucoup parlé d’amour, il n’a d’ailleurs parlé QUE d’amour ! De l’amour de soi et de l’amour de son prochain …

Cette période pourrait donc être mise à profit pour faire le point dans nos coeurs : prendre conscience que l’amour se cultive comme une fleur et qu’il a besoin de soins pour grandir et s’épanouir. Sommes nous de bons jardiniers ? Apprécions-nous à leur juste valeur tous ceux qui nous entourent ? Profitons-nous de toutes les occasions pour apprendre à aimer ? Ceux qui nous sont proches comme ceux qui le sont moins …

Nous abordons souvent la nouvelle année avec toute une liste de bonnes intentions, pourrions-nous y glisser celle d’aimer encore plus ? Histoire, peut-être, d’apporter plus de paix et de sérénité sur notre belle planète … Plus nous aimons, plus nous la protégeons, plus nous la guérissons. Et elle a bien besoin de nous ! 

Nous pouvons offrir bien autre chose que des cadeaux «matériels», nous pouvons aussi offrir notre sourire, notre pardon, notre amour : pas besoin de gros moyens financiers pour sourire à quelqu’un ! C’est totalement gratuit et cela peut apporter beaucoup à celui qui le reçoit …

Je vous souhaite, amis lecteurs, un très beau et joyeux Noël et vous donne rendez-vous l’année prochaine. 

Pour terminer, voici un proverbe dont j’ignore l’origine mais qui me semble tout à fait d’actualité :

«Qui donne ne doit jamais s’en souvenir

  Qui reçoit ne doit jamais oublier»

A très bientôt !!!