373 – LE TEMPS DE L’AMOUR …

Posted by

Kissing emoticons

Les rues s’illuminent, les vitrines s’habillent en paillettes et en or, les journées sont de plus en plus courtes et les nuits fraîches invitent au cocooning : le Père Noël et la nouvelle année s’annoncent ! 

Nous voici donc de nouveau fin décembre, cette période que l’on appelle souvent «le temps des fêtes».

Je préfère l’appeler «le temps de l’amour». Peut-être l’oublions nous parfois, perdus au milieu des publicités et racolages en tous genres, mais Noël correspond à l’anniversaire de la naissance de Jésus Christ. Et, quelles que soient nos convictions, Jésus a beaucoup parlé d’amour, il n’a d’ailleurs parlé QUE d’amour ! De l’amour de soi et de l’amour de son prochain …

Cette période pourrait donc être mise à profit pour faire le point dans nos coeurs : prendre conscience que l’amour se cultive comme une fleur et qu’il a besoin de soins pour grandir et s’épanouir. Sommes nous de bons jardiniers ? Apprécions-nous à leur juste valeur tous ceux qui nous entourent ? Profitons-nous de toutes les occasions pour apprendre à aimer ? Ceux qui nous sont proches comme ceux qui le sont moins …

Nous abordons souvent la nouvelle année avec toute une liste de bonnes intentions, pourrions-nous y glisser celle d’aimer encore plus ? Histoire, peut-être, d’apporter plus de paix et de sérénité sur notre belle planète … Plus nous aimons, plus nous la protégeons, plus nous la guérissons. Et elle a bien besoin de nous ! 

Nous pouvons offrir bien autre chose que des cadeaux «matériels», nous pouvons aussi offrir notre sourire, notre pardon, notre amour : pas besoin de gros moyens financiers pour sourire à quelqu’un ! C’est totalement gratuit et cela peut apporter beaucoup à celui qui le reçoit …

Je vous souhaite, amis lecteurs, un très beau et joyeux Noël et vous donne rendez-vous l’année prochaine. 

Pour terminer, voici un proverbe dont j’ignore l’origine mais qui me semble tout à fait d’actualité :

«Qui donne ne doit jamais s’en souvenir

  Qui reçoit ne doit jamais oublier»

A très bientôt !!!

One comment

  1. MERCI Mme Ponroy pour tous les charmants et sublimes messages que vous partager avec mous et spcialements pour celui i qui est simplement d’une incommensurable Beaut…!!!c’est pourquoi nous n’avons pas pu nous empcher , en retour de ce que vous nous offrez si superbement de vous adressez nos voeux les plus sincres d’un joyeux Noel et d’une excellente annee pleine d’avantages d’inspirations pur le bonheur et le rgal de tous!!! vous avez surement compris que nos voeux sont aussi pour votre VIGILANT ,Pertinent,et Enthousiaste ,…. Epoux. Merci Tous pour Tout!

    Date: Wed, 19 Dec 2012 08:12:52 +0000 To: tidianesidibe@hotmail.com

Laisser un commentaire