592 – TERRORISME ‘MADE IN FRANCE’

Posted by

Après le temps du deuil et de la douleur, vient celui des responsabilités. Le Djihadisme et le terrorisme ont des causes. Il convient de les identifier afin de pouvoir lutter contre elles. Certaines causes sont proches, d’autres sont plus lointaines, mais derrière ces causes, il y a des responsables.

Face à ces évènements, le Président Français a eu des paroles malheureuses et a prononcé un discours, presque mot pour mot identique à celui énoncé par G.W. Bush après les attentats du 11 Septembre… nous connaissons la suite ! François Hollande a dit : « C’est un acte de guerre qui a été commis par une armée terroriste ». Mais qui sont les acteurs de cette guerre ? Des français, nés en France, donc, si c’est une guerre, c’est une guerre civile, made in France !

11224368_1665911650333961_1807058589267129224_n Oui, Monsieur le Président, cette guerre est menée par vos chers compatriotes. Ils sont issus de cette frange de la société, mise à l’écart, parquée dans des cités sans âmes. Ils ont été formés par la permissive école de la république, qui ne leur a rien appris, et surtout pas la discipline, le respect de l’autre ou l’amour de la nation. Ils sont sans perspective d’avenir, chaque jour bafoués dans leur culture par cette même république laïque qui veut les intégrer coûte que coûte et n’admet pas le communautarisme, c’est-à-dire la différence. L’interdiction du voile islamique, comme de la croix chrétienne, est une atteinte à la dignité, une atteinte à la culture, une atteinte aux croyances fondamentales, c’est comme souiller une tombe ou cracher au visage. Les politiciens devraient savoir que lorsqu’on touche aux symboles sacrés, on manipule de la dynamite. Cet ostracisme permanent a généré la haine ! A cet égard la responsabilité des gouvernements est pleine et entière.

Cela n’est pas tout. Parlons de ces sept guerriers apprentis terroristes. 12227088_1100134039998195_6218356903411790408_nPlusieurs d’entre eux étaient fichés comme dangereux et avaient suivis un entrainement en Syrie, ce qui ne les empêchait pas d’aller et venir tranquillement et même de voyager sans encombre. Pouvez-vous nous dire, Monsieur le Président, pourquoi ils ne portaient pas de bracelets électroniques, tel celui-ci qui avait déjà été condamné 8 fois pour faits graves, mais n’avait jamais fait un jour de prison ? Votre gouvernement a toujours été d’un angélisme coupable et vous avez traité par le mépris et l’invective ceux qui osaient parler du danger d’un islamisme radical et intégriste, ils étaient qualifiés de xénophobes et de racistes !

Abdelhamid Abaaoud, il était très actif sur les réseaux sociaux.
Abdelhamid Abaaoud, il était très actif sur les réseaux sociaux.

 Que penser d’Abdelhamid Abaaoud, très actif sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années, impliqué dans tous les attentats perpétués en France depuis 3 ans et considéré comme un des combattants les plus dangereux ? Malgré cela, il allait et venait entre l’Europe et la Syrie, pour organiser et planifier ses sombres desseins, sans que jamais aucun service de sécurité ne s’en inquiète, ni ne lui demande quoique ce soit. Il se vantait même de cette liberté sur le site de Daech… Désormais Dieu prendra soin de son âme !

L’Etat Islamique n’est pas né par génération spontanée. Le monde entier l’a vu naitre et prospérer. Chacun a été, depuis 2 ans, témoin de ses exactions et de l’épuration ethnique qu’il a mis en place en Syrie et en Irak, en particulier contre les populations chrétiennes. Pendant ce temps là, Monsieur le Président Hollande s’acharnait contre le régime Syrien qui, malgré ses propres exactions, demeurait le seul rempart contre l’Etat Islamique. La France livrait des armes à de soi-disant révolutionnaires qui, en fait, étaient de véritables terroristes qui aujourd’hui sont les ennemis de la France. Cet aveuglement est coupable. La France a toujours refusé de collaborer avec les Iraniens, les seuls sur le terrain susceptibles de combattre Daech. Pire encore, très récemment, la France a condamné l’intervention Russe en Syrie et en Irak, au nom de je ne sais quelle idéologie occidentale.

L’Occident tout entier est responsable du développement guerrier de Daech, armé jusqu’au dent avec du matériel américain. Cette organisation de la mort couvre désormais un immense territoire entre Raqqa et Mossoul, relié par une route stratégique le long de laquelle circulent impunément des colonnes de véhicules blindés, longues de plusieurs kilomètres, et qui soulèvent des nuages de poussières visibles de très loin. Monsieur le Président, vous qui vous vantez de faire la guerre, pourquoi n’avez-vous rien fait, alors qu’il était si facile d’attaquer ces troupes à découvert et loin de zones habitées ? Saurez-vous répondre à cette question ?

véhicules militaires de l'EI sur la route de Rakka
véhicules militaires de l’EI sur la route de Rakka
Le Pétrole de l'Etat Islamique en transit en Turquie.
Le Pétrole de l’Etat Islamique en transit en Turquie.

Saurez-vous aussi dire pourquoi l’Etat Islamique, après avoir mis la main sur les champs pétroliers de Mossoul, exporte si facilement le pétrole qui lui assure la subsistance et qui transite vers l’Europe en passant chez votre ami Turque, qui laisse faire ? Des norias de camions citernes traversent sans encombre la frontière avec la Turquie et vous n’avez jamais rien dit, ni rien fait, à ce sujet. Docile au dictat américain vous aviez été plus diligent pour appliquer l’embargo sur le pétrole iranien. Pourquoi n’avez-vous jamais décidé d’embargo sur le pétrole de l’Etat Islamique ? Tout s’est passé comme si vous aviez collaboré avec l’Etat Islamique : toutes les décisions que vous avez prises au proche orient durant votre mandat sont allées dans ce sens !

La responsabilité de votre prédécesseur n’est pas moins écrasante. C’est lui qui a mené la guerre en Libye pour éliminer le dictateur en place. Il a fait la même dramatique erreur que George W. Bush avait faite quelques années auparavant en Irak. Ces interventions militaires furent catastrophiques parce qu’elles sont directement à l’origine du chaos qui règne désormais au Moyen Orient. Malgré ces fautes graves, le président Hollande était prêt à faire de même en Syrie en combattant Bashar al-Assad. Heureusement, ce dernier était protégé par le président Poutine qui a un peu plus de jugeote que les responsables français. Le djihadisme est avant tout l’enfant des dictatures Saoudienne et Qatari qui non seulement ne causent aucun souci au gouvernement français mais dont il est l’allié fidèle et soumis.

Voilà ce que l’on peut dire des causes de ces tueries. »Daech s’est retourné contre ceux qui l’on enfanté! » La France a tout Unknown-1fait pour en arriver là, elle est pleinement responsable.  Saura-t-elle le reconnaître ? Si elle fait l’économie de cette remise en cause, elle devra faire face à des évènements encore plus tragiques. Nous avons parlé de guerre civile, c’est-à-dire d’une partie de la population contre l’autre. Je conseille au président français de courir aller voir le film prémonitoire, dont la sortie a été repoussé à Janvier, et dénommé « Made in France ». Il y verra son œuvre, sur grand écran.

 Pour vous réconforter, écoutez ce beau message d’amour et d’espoir, plus beau que tous les discours:

https://www.youtube.com/embed/qsAqjxx2oDE?feature=player_detailpage%22

3 comments

  1. Bonsoir …
    Très intéressant article analysant de manière pragmatique et sarcastique ce phénomène dit « terrorisme » de point de vue France…

    En faite ça-veut dire quoi ; une bonde de frustrés ; peut éduqués ; mal élevés parvient à déséquilibrer le système sociopolitique le plus élaboré dans ce monde ? Après les attentats de Paris ; il me semble claire voir l’Union Européen changer de railles pour s’adapter à ce mutant qui s’appel« DAESH »… ceci est plus terrifiant que Daesh elle même.

    « Daesh » n’est pas un ETAT… cette organisation n’a pas encore les moyens pour être un Etat et elle ne les aura pas. La Tragédie de « David Ben Gorion » de 1948 ne se répètera pas parce que le climat social ; politique ; économique et culturelle avait radicalement changé. Les discours d’Holland dans ce sens me semblent exploiter les méconnaissances du public français de cette vérité… ce qui est à mon avis un recul dramatique et décevant de la démocratie française… la démocratie qui se fonde sur l’ignorance est une « tyrannie populiste »… Autrement, Holland avait sauté sur l’évènement pour consolider le fait que « DAESH » est un Etat… Que ce soit intentionnel ou non… dans les deux cas c’est une trahison pour la France et pour le monde entier…

    En effet Transformer « Daesh » d’un réseau terroriste en un Etat complet repoussera la terre à peut prêt 800 ans en arrière ver l’époque des croisades où des centaines de milliers d’innocents on était massacrés pour le bonheur de Jésus le Christ…

    J’étais et je suis encore de l’avis disant que la France n’est pas souveraine sur sa décision géopolitique. Elle fait comme un courant d’eau qui suit un canal préétablie par des autres. Revenant un peut sur les chroniques des événements des dernières années ; et voyons ce que nous avons en perspectives et nous pouvons voir pourquoi la France ; pourquoi maintenant…

    Il y a depuis bien longtemps un nouveau Sykes-Picot préparé pour la région de ME. Ce dernier vise renverser des régimes et des Etats pour créer un nouvel ordre plus favorable aux exigences western… le plan des Western n’est pas angélique. Mais vue la nature dramatiquement dégénéré de ces Etats, n’importe quel plan ne peut être qu’angélique…

    L’histoire de l’Arabie Saoudite est bien médiatisée pour que nous sachions tous ce que s’est ce régime. AL Saoude avait combattu à coté des anglais contre les Ottomans. Par récompense ; ils étaient armées et ils se sont mis à occuper les vastes terres de la dite aujourd’hui Arabie Saoudite. Pour légitimer ceci ; ils ont recruté un « Cheikh » dit « Abdelwahab » qui les a légitimé leur occupation des terres saintes (Mekka + AL Madina). En parallèle à ça ; il a plaidé des théories religieux appelant à la violence au nom d’« ALLAH » ou ce qui est couramment appelé « Djihad ».

    Ce courant politique est devenu célèbre « Wahhabite » et aussi « Salafite ». Plus tard ils ont confisqué le mot « Sunni » pour commercialiser leurs théories en concurrence aux théories « Chiite » et bien légitimer tout cette guerre…

    La vraie guerre dans cette région est une guerre entre Iran et l’Arabie Saoudite. Ces deux régimes sont en guerre éternelle très proche à la guerre éternelle entre les « Siites » et les « Jedis ».Les deux régimes de fondent sur des thèses religieuses. Le premier se plonge dans le passé pour légitimer sa continuité ; le deuxième s’adapte au présent et vise la future pour expliquer sa nécessité. La réussite de model Iranien met en danger le trône de « AL SAOUDE » en montrant aux communautés musulmanes que l’Islam et la démocratie peuvent se marier pour donner un ISLAM Moderne et prospère… ceci veut dire la more aux thèses « wahabites » et la more politique de « AL SAOUDE » avec…

    Pour ça lé décision stratégique Saoudienne c’est « IRAN ne doit pas réussir »… et d’ailleurs depuis sa naissance ; le régime Iranien en en continuel conflit avec les monarchies du golf persique…

    Le problème devient compliqué quand l’Oncle SAM décide de s’en profiter au maximum de ça. A mon avis l’USA demeure déterminer sur le fait qu’elle doit changer tout en ME… mais elle n’est pas pressée à faire ce changement dans les prochaines années. Elle veut d’abord la bouffe ; le pétrodollar Saoudien est encore facilement accessible…

    Les Monarchie AL Saoude et pro connaissent bien ce fait…
    Iran connait bien se fait aussi …

    La clé était en Iraq (et il l’est encore)… entrainer la Saoudite dans le Chao d’une révolution veut dire des grands turbulences dans le marché de pétrole. Un Tel Chao conduira le monde dans une grande restructuration économique dont le Western ne veut pas voir maintenant. Il faut d’abord trouver d’autres sources pour remplacer le pétrole Saoudien avant quiconque acte contre la Saoudite.

    Le gouvernement Iraquien avait signé des contrats de pétrole unique dans le monde, visant rendre de pays le premier producteur mondial du pétrole. La riposte Saoudienne était « DAESH »…

    Après la chute de Saddam ; l’Iraq est devenu Pro Iran. 30 % de peuple Iraquien est « Sunni »… comme ils avaient déjà l’expertise dans la démagogie religieuse ; ils ont inventé Daesh dans les milieux « Sunni » pour combattre le gouvernement « Infidel » de Baghdad… l’objectif principale de « Daesh » était Baghdad et ces contrats pétroliers qui menacent de neutraliser l’arme ultime de AL Saoud.

    Oncle SAM avait dit « NON » pour Baghdad. Mais il n’a pas dit « NON » pour « Daesh » elle-même. Et alors que les théoriciens des complots parlent d’un plan pour « diviser » l’Iraq en trois sous pays, vient l’arabe Spring (l’anarchie innovatrice de solutions) pour tout bouleverser.

    s’était le premier Coup de maître de l’oncle SAM qui veut voir (sans dire pourquoi) la démocratie prospérer dans le MENA. Le coup rebondisse en Syrie ou commence un soulèvement populaire qui a l’air de tout sauf la spontanéité.

    Deuxième coup de maître de la part de l’oncle SAM ; la réouverture avec l’IRAN et tout ce grand film sur le nucléaire Iranien…

    Le premier coup avait incité la Saoudite et ses pro à attaquer la Syrie (pro Iran) par ses méthodes classiques (terrorisme semé : thèses religieuses pro violence + armes) ; le deuxième coup avait poussé la Saoudite et ses pro à se rapprocher de Israel pour empêcher un tourné dramatique de la position Américain à leurs égards.

    Ainsi le ME s’est divisé en deux blocs en guerre ouverte :
    Saoudite Bloc : les 5 royaumes pétroliers du Golf + la Jordanie + Israel+ Turquie
    Iran Bloc : Iran+ Iraq + Syrie+ Liban …

    Quatre fronts sont actuellement ouverts entre ces deux blocs :
    Iraq : gouvernement Vs Daesh
    Syrie : Gouvernement Vs une dizaine de mouvement radicale dont Daesh ; Nousra (Quaida2) ; l’armée de l’Islam (Quaida 3) bla bla)
    Bahrein : Gouvernement Pro Saoude Vs son peuple pro Iran
    Yemen : Peuple + gouvernement VS contre une armée de milices et les armées du pays du Golf…

    Sur les quatre fronts ; l’oncle SAM est payé pour soutenir l’un ou l’autre. Alors que des milliers meurent ; des millions quittent leurs domiciles terrorisés et peurs pour leurs vie. C’est Oncle Sam qui gagne plus de pétrodollar; pour ensuite faire ce qu’il a décidé de faire il y a bien un certain temps : renverser les régimes de AL Saoude et ses pro… mais après avoir tout pilier …

    C’est vrai que le grand problème de l’heure actuelle c’est DAESH… mais il ne faut pas oublier que « DAESH » l’actuelle n’est pas la seule ou unique Daesh. Il y avait plusieurs prototypes de même fabrication ; même origines ; même idéologie. Même l’acteul Baghdadi n’est pas le seul. Il y avait Ossama Ben Laden et son Al Quaida ; Abou Mossab Zarquaoui et son Qauida Iraq ; un autre au Yemen dont je ne me rappel plus…

    Tout ces gens et ses organisations sont comme par hasard les fruits d’un même pays ; d’une même idéologie et financer par les mêmes fonds… Oh la vache…

    L’ironique en tout ça ce que tous ces organisations terroristes ; tout cette culture terroriste ; tous ce mal propagé partout dans le monde ne vise qu’une seule chose ; maintenir sa majesté le Roi bla bla et sa famille dans le trône…

    Venant maintenant à la France… pourquoi la France ? Pourquoi maintenant ??

    A mon avis ceci s’est produit pour des circonstances purement conjoncturelles…
    La Russie ex URSS était parmi les victimes des politiques de « terrorisme semé » de AL SAOUDE. Après l’Ukraine ; son intervention en Syrie était brutale et inattendu en volume et en objectifs. La Russie ne veut pas laisser l’USA seul en ME et elle est entrain de prendre l’élan avec l’Iran ; l’Iraq et maintenant son intervention en Syrie allait bouleverser l’équilibre très coûteux qu’ils ont parvenu à instaurer.

    Rien ne montre que la Russie allait s’arrêter à un niveau donné. Les lectures disent que Poutine allait jusqu’au fin dans la destruction des réseaux terroristes et dans le secoure du régime de Bashar. Ni en politique, ni en militaire ils ne seront l’arrêter… et après le danger Iranien ; AL Saoude ont maintenant un danger Iranien-Russe…

    Les réunions de vienne ne semble pas donner trop de fruits…

    A l’heure actuelle il faut partager la cause la victoire avec les russes…

    Il faut des attentats terroristes pour légitimer plus d’intervention Western en Syrie…
    Et il faut un pays qui soit militairement habitué à l’intervention à l’extérieur : France ; Bretagne ; USA…

    En USA il semble que tout le monde veut voir les démocrates encore dans la maison blanche… USA Non.
    En Bretagne ; Cameron trouve une opposition sérieuse contre tout intervention militaire par le parlement ; et encore britannique et russe sur un même front cote à cote… ce n’est pas ce qu’on attend voir quiconque les circonstances donc c’est aussi Non…

    Donc la France… Personne ne veut voir Hollande après la fin de sa monda. Dans les circonstances actuelles c’est le pays qui doit assumer le rôle de ne pas laisser seule la Russie en Syrie…

    En faite pourquoi pensez-vous qu’un Baghdadi ordonne d’attaquer Paris et voir -après le SU- tout les Raffale français sur AL Reqa ? La réponse ce que ce même Baghdadi n’a pas décidé… ou bien ce qu’il suit un agenda autre que ce qu’il annonce « Etat Islamique Souveraine »…

    Voila 

Laisser un commentaire