592 – TERRORISME ‘MADE IN FRANCE’

Posted on novembre 23, 2015 par

2



Après le temps du deuil et de la douleur, vient celui des responsabilités. Le Djihadisme et le terrorisme ont des causes. Il convient de les identifier afin de pouvoir lutter contre elles. Certaines causes sont proches, d’autres sont plus lointaines, mais derrière ces causes, il y a des responsables.

Face à ces évènements, le Président Français a eu des paroles malheureuses et a prononcé un discours, presque mot pour mot identique à celui énoncé par G.W. Bush après les attentats du 11 Septembre… nous connaissons la suite ! François Hollande a dit : « C’est un acte de guerre qui a été commis par une armée terroriste ». Mais qui sont les acteurs de cette guerre ? Des français, nés en France, donc, si c’est une guerre, c’est une guerre civile, made in France !

11224368_1665911650333961_1807058589267129224_n Oui, Monsieur le Président, cette guerre est menée par vos chers compatriotes. Ils sont issus de cette frange de la société, mise à l’écart, parquée dans des cités sans âmes. Ils ont été formés par la permissive école de la république, qui ne leur a rien appris, et surtout pas la discipline, le respect de l’autre ou l’amour de la nation. Ils sont sans perspective d’avenir, chaque jour bafoués dans leur culture par cette même république laïque qui veut les intégrer coûte que coûte et n’admet pas le communautarisme, c’est-à-dire la différence. L’interdiction du voile islamique, comme de la croix chrétienne, est une atteinte à la dignité, une atteinte à la culture, une atteinte aux croyances fondamentales, c’est comme souiller une tombe ou cracher au visage. Les politiciens devraient savoir que lorsqu’on touche aux symboles sacrés, on manipule de la dynamite. Cet ostracisme permanent a généré la haine ! A cet égard la responsabilité des gouvernements est pleine et entière.

Cela n’est pas tout. Parlons de ces sept guerriers apprentis terroristes. 12227088_1100134039998195_6218356903411790408_nPlusieurs d’entre eux étaient fichés comme dangereux et avaient suivis un entrainement en Syrie, ce qui ne les empêchait pas d’aller et venir tranquillement et même de voyager sans encombre. Pouvez-vous nous dire, Monsieur le Président, pourquoi ils ne portaient pas de bracelets électroniques, tel celui-ci qui avait déjà été condamné 8 fois pour faits graves, mais n’avait jamais fait un jour de prison ? Votre gouvernement a toujours été d’un angélisme coupable et vous avez traité par le mépris et l’invective ceux qui osaient parler du danger d’un islamisme radical et intégriste, ils étaient qualifiés de xénophobes et de racistes !

Abdelhamid Abaaoud, il était très actif sur les réseaux sociaux.

Abdelhamid Abaaoud, il était très actif sur les réseaux sociaux.

 Que penser d’Abdelhamid Abaaoud, très actif sur les réseaux sociaux depuis plusieurs années, impliqué dans tous les attentats perpétués en France depuis 3 ans et considéré comme un des combattants les plus dangereux ? Malgré cela, il allait et venait entre l’Europe et la Syrie, pour organiser et planifier ses sombres desseins, sans que jamais aucun service de sécurité ne s’en inquiète, ni ne lui demande quoique ce soit. Il se vantait même de cette liberté sur le site de Daech… Désormais Dieu prendra soin de son âme !

L’Etat Islamique n’est pas né par génération spontanée. Le monde entier l’a vu naitre et prospérer. Chacun a été, depuis 2 ans, témoin de ses exactions et de l’épuration ethnique qu’il a mis en place en Syrie et en Irak, en particulier contre les populations chrétiennes. Pendant ce temps là, Monsieur le Président Hollande s’acharnait contre le régime Syrien qui, malgré ses propres exactions, demeurait le seul rempart contre l’Etat Islamique. La France livrait des armes à de soi-disant révolutionnaires qui, en fait, étaient de véritables terroristes qui aujourd’hui sont les ennemis de la France. Cet aveuglement est coupable. La France a toujours refusé de collaborer avec les Iraniens, les seuls sur le terrain susceptibles de combattre Daech. Pire encore, très récemment, la France a condamné l’intervention Russe en Syrie et en Irak, au nom de je ne sais quelle idéologie occidentale.

L’Occident tout entier est responsable du développement guerrier de Daech, armé jusqu’au dent avec du matériel américain. Cette organisation de la mort couvre désormais un immense territoire entre Raqqa et Mossoul, relié par une route stratégique le long de laquelle circulent impunément des colonnes de véhicules blindés, longues de plusieurs kilomètres, et qui soulèvent des nuages de poussières visibles de très loin. Monsieur le Président, vous qui vous vantez de faire la guerre, pourquoi n’avez-vous rien fait, alors qu’il était si facile d’attaquer ces troupes à découvert et loin de zones habitées ? Saurez-vous répondre à cette question ?

véhicules militaires de l'EI sur la route de Rakka

véhicules militaires de l’EI sur la route de Rakka

Le Pétrole de l'Etat Islamique en transit en Turquie.

Le Pétrole de l’Etat Islamique en transit en Turquie.

Saurez-vous aussi dire pourquoi l’Etat Islamique, après avoir mis la main sur les champs pétroliers de Mossoul, exporte si facilement le pétrole qui lui assure la subsistance et qui transite vers l’Europe en passant chez votre ami Turque, qui laisse faire ? Des norias de camions citernes traversent sans encombre la frontière avec la Turquie et vous n’avez jamais rien dit, ni rien fait, à ce sujet. Docile au dictat américain vous aviez été plus diligent pour appliquer l’embargo sur le pétrole iranien. Pourquoi n’avez-vous jamais décidé d’embargo sur le pétrole de l’Etat Islamique ? Tout s’est passé comme si vous aviez collaboré avec l’Etat Islamique : toutes les décisions que vous avez prises au proche orient durant votre mandat sont allées dans ce sens !

La responsabilité de votre prédécesseur n’est pas moins écrasante. C’est lui qui a mené la guerre en Libye pour éliminer le dictateur en place. Il a fait la même dramatique erreur que George W. Bush avait faite quelques années auparavant en Irak. Ces interventions militaires furent catastrophiques parce qu’elles sont directement à l’origine du chaos qui règne désormais au Moyen Orient. Malgré ces fautes graves, le président Hollande était prêt à faire de même en Syrie en combattant Bashar al-Assad. Heureusement, ce dernier était protégé par le président Poutine qui a un peu plus de jugeote que les responsables français. Le djihadisme est avant tout l’enfant des dictatures Saoudienne et Qatari qui non seulement ne causent aucun souci au gouvernement français mais dont il est l’allié fidèle et soumis.

Voilà ce que l’on peut dire des causes de ces tueries. »Daech s’est retourné contre ceux qui l’on enfanté! » La France a tout Unknown-1fait pour en arriver là, elle est pleinement responsable.  Saura-t-elle le reconnaître ? Si elle fait l’économie de cette remise en cause, elle devra faire face à des évènements encore plus tragiques. Nous avons parlé de guerre civile, c’est-à-dire d’une partie de la population contre l’autre. Je conseille au président français de courir aller voir le film prémonitoire, dont la sortie a été repoussé à Janvier, et dénommé « Made in France ». Il y verra son œuvre, sur grand écran.

 Pour vous réconforter, écoutez ce beau message d’amour et d’espoir, plus beau que tous les discours:

https://www.youtube.com/embed/qsAqjxx2oDE?feature=player_detailpage%22

Posted in: Politique, Sociétés