202 – CREONS DU POSITIF !

Posted on novembre 9, 2011 par

2



Tout, absolument tout, est énergie. Donc, sa qualité est primordiale. Plus ou moins dense, plus ou moins visible : sans énergie pas de matière. Bon, je ne suis pas physicienne, je ne pourrais donc pas vous expliquer le pourquoi du comment «ça marche». Toutefois, il y une chose dont je suis certaine, nous baignons tous et sans arrêt dans un flux d’énergie, nous sommes énergie et nous créons de l’énergie. Et nous le savons tous : «Rien ne se perd et tout se transforme» !

Il suffit, bien souvent, de simplement voir quelqu'un ou lui serrer la main pour ressentir son énergie

Comment créons nous de l’énergie et comment se transforme-t’elle ? A un premier niveau, nous créons de l’énergie physique : nous émanons une énergie que certains, par exemple, appellent «aura». Nous avons tous, consciemment ou inconsciemment, une sensation, voire une réaction, lorsque nous rencontrons quelqu’un : bien sûr il y a le regard qui voit, le nez qui sent, les oreilles qui entendent, parfois la peau qui touche, mais il y a aussi un ressenti qui dépasse nos cinq sens. Ce ressenti est impalpable, il ne s’explique pas, il «est» … tout simplement.

Ainsi, lorsque nous allons bien, nous dégageons quelque chose de sain, de léger, parfois même de joyeux. Les personnes autour de nous le ressentent et nous disent : «Dis-donc, tu as l’air d’aller bien, toi !». Bien sûr, nous sommes alors d’une compagnie agréable et l’énergie que nous émettons est positive : pour nous et pour les autres.

Toutefois, par moment, nous allons moins bien. Nous rencontrons des problèmes de santé ou affectifs ou matériels ou … ou … : la liste est longue des problèmes que nous pouvons tous rencontrer un jour ou l’autre. Dans ces moments là, même si nous faisons «bonne figure» nous émettons une énergie plus sombre, plus «malsaine», aussi bien pour nous que pour les autres. Les personnes autour de nous le ressentent également et nous posent la question : «Tu vas bien ?». Souvent nous répondons «oui» mais personne n’est dupe : nous n’allons pas bien et, malgré nos tentatives désespérées pour le cacher(consciemment ou inconsciemment), nous émanons une énergie négative.

Alors, bien sûr, nous pouvons nous dire : «Qu’y puis-je ?» «Qu’y puis-je si je ne vais pas bien ?» «Qu’y puis-je si j’émane du négatif ? Cela n’est pas ma faute …».

Et bien, ma vie a changé lorsque j’ai appris, compris et accepté que … tout n’était pas «ma faute» mais sous ma responsabilité. Oui, oui, toute ma vie est sous ma responsabilité ! Et votre vie – à vous-  est sous la vôtre … 

Quelle bonne nouvelle n’est-ce pas ! Tout à coup j’ai retrouvé mon «pouvoir» personnel. De victime qui subit je me suis transformée en femme créative … avec, bien sûr, la responsabilité qui en découle mais également toute la force que nous donne la certitude que nous pouvons créer notre vie comme nous la rêvons.

Qu’ai-je donc «appris, compris et accepté» qui a tant changé ma vie ? Et bien, simplement, j’ai pris conscience que tout est énergie ET que, de ce fait, nos pensées sont énergie ! Et, puisque nos pensées sont des énergies que nous émettons, elles vont se transformer. En quoi se transforment-elles ?

NOS PENSEES SE TRANSFORMENT EN ENERGIE CREATRICE … 

Bien sûr, ce que je vous dis là ne sort pas uniquement de mon chapeau. Je l’ai appris de chercheurs, de découvreurs, de psychologues, de physiciens … C’est la base de l’enseignement de la P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique) dont je vous ai déjà parlée dans d’autres chroniques. A mon avis, la P.N.L. devrait faire partie du programme scolaire : nous aiderions ainsi nos enfants à devenir des êtres RESPONSABLES et il y aurait moins d’adultes assistés et victimes.Mais c’est un autre débat … 

Pour en revenir à ma prise de conscience que les pensées se transforment en énergie créatrice, si je vous en parle aujourd’hui, c’est que cela fait des années que je l’expérimente et … CELA MARCHE ! 

Pour diriger notre vie là où nous le souhaitons, la première étape est d’apprendre à maitriser nos pensées …

Cela parait simple, mais cela ne l’est pas tant que cela ! Cela demande un apprentissage, de la discipline et de la volonté. Alors, bien sûr, cela se fait par étape et il peut être nécessaire de se faire accompagner car nous avons nos blocages, nos interdits, nos peurs : personne ne nous avait préparé à devenir le créateur de notre vie ! Mais l’aventure est belle et le résultat vaut tout l’or du monde : petit à petit, au fil des jours, vous créez la vie dont vous rêviez …

Nous pouvons tous retrouver notre pouvoir personnel en pensant positivement et en acceptant de lâcher nos blocages et nos peurs. Nous serons alors de plus en plus nombreux à émaner de belles énergies positives et à être heureux ! Nous aiderons ainsi l’humanité à être plus «lumineuse» et la Terre tellement plus agréable à vivre …

Si vous désirez aborder la P.N.L. je vous recommande le livre de Michelle J.Noel :

     « Etre l’auteur de sa vie«