Tout, absolument tout, est énergie. Donc, sa qualité est primordiale. Plus ou moins dense, plus ou moins visible : sans énergie pas de matière. Bon, je ne suis pas physicienne, je ne pourrais donc pas vous expliquer le pourquoi du comment «ça marche». Toutefois, il y une chose dont je suis certaine, nous baignons tous et sans arrêt dans un flux d’énergie, nous sommes énergie et nous créons de l’énergie. Et nous le savons tous : «Rien ne se perd et tout se transforme» !

La PNL ? Certes un outil séduisant de prime abord ; mais je pourrais le comparer au nucléaire. Un outil qu’on ne maitrise pas et qui vous pète à la gueule le jour où on s’y attend le moins. Une des conséquences que j’ai pu expérimenter de la PNL, la manipulation de personnes, même de personnes “fortes” !!! C’est peu dire qu’on joue avec le feu avec ce joujou !!!
Je suis tout à fait d’accord avec vous ! La P.N.L., mal employée, peut servir à manipuler et nombreuses personnes l’utilisent à cette fin. Mais devons-nous jeter le bébé avec l’eau du bain ? C’est bien pourquoi j’insiste sur le fait que “tout est énergie” et que cette énergie peut être positive et négative. Car l’on peut faire du positif et du négatif avec tout : un simple sourire qui vient du coeur peut se transformer en grimace aguicheuse si la personne veut simplement manipuler l’autre … Chaque geste, chaque mot, chaque pensée peut venir du coeur, et être juste, ou bien venir d’une intention intéressée, c’est à dire dans un but de manipulation. La P.N.L. peut aider à vivre plus harmonieusement, à mieux comprendre et écouter l’autre … et l’on peut manipuler, même des personnes “fortes”, sans avoir pris un cours de P.N.L. !!! J’en connais … -:)) – Merci pour cette petite mise au point !!!